Alors que les rumeurs sur la mort de Kim Jong-un repartent de plus belle, son épouse Ri Sol Ju est depuis quelque temps la cible de caricatures "dégoûtants". De quoi mettre les autorités nord-coréennes en colère..
Kim Jong-un : sa femme cible de caricatures "dégoûtantes"

En Corée du Nord, la tension est palpable. Alors que les plus folles rumeurs concernant la mort de Kim Jong-un sont reparties de plus belle, c'est désormais au tour de son épouse Ri Sol Ju de faire l'objet d'attaques. Comme l'a confié Alexandre Matsegora, l'ambassadeur russe en Corée du Nord, à l'agence de presse TASS, la femme du leader nord-coréen aurait récemment été visée par des tracts "sales et insultants" envoyés le 31 mai dernier, qui constitueraient, selon lui, "une forme de propagande particulièrement dégoûtante". Sur les tracts en question, le visage de l'épouse de Kim Jong-Un apparaît "photoshoppé, d'une manière médiocre".

Depuis plusieurs semaines déjà, le régime nord-coréen a multiplié les attaques contre Séoul, critiquant le fait que les dissidents nord-coréens actuellement basés dans le Sud du pays envoient vers le Nord des tracts de propagande, "au moyen de ballons portés par le vent". D'après l'ambassadeur de Russie à Pyongyang, ces caricatures mettant en cause l'épouse de Kim Jong-un aurait provoqué une vague "d'indignation" en Corée du Nord. "C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", a-t-il souligné, dans des propos rapportés par nos confrères du Bangkok Post.

Si ce n'est pas la première fois que ce type d'action a lieu en Corée, il semblerait que les tensions soient montées d'un cran. Comme le rappellent nos confrères, la Corée du Nord a détruit au mois de juin le bureau de liaison ouverte en...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé