Des heures devant le petit écran ? Très peu pour les enfants de Kate Middleton et du prince William, dont la consommation de dessins animés et programmes pour enfants est surveillée de près.
Kate Middleton maman stricte : cette règle qu’elle impose à ses 3 enfants

George, Charlotte et Louis ont beau être les petits chenapans de la famille royale, ils obéissent à des règles strictes. Un de leurs loisirs est particulièrement surveillé par Kate Middleton et le prince William : la télévision. Dans une interview publiée par The Sun ce lundi 29 juin, une source proche des Cambridge a dévoilé que pendant leur confinement au Anmer Hall, "la télévision est éteinte pendant la journée".

Et lorsqu'un moment devant le petit écran est autorisé aux neveux du prince Harry, "les programmes doivent être approuvés par les parents". Parmi les émissions qu'ils regardent, on trouve des programmes éducatifs "un peu avancés mais qu'ils adorent" de la CBBC, chaîne pour enfants de la BBC, mais aussi "le classique Peppa Pig, Thomas et ses amis, et des dessins animés diffusés sur Disney Channel".

Une heure de télévision par jour

En 2018, on apprenait dans US Magazine que George, Charlotte et Louis avaient droit à une heure de télévision par jour. Des mesures strictes encadrent leurs loisirs, mais elles sont compensées par une éducation placée sous le signe de l'écoute.

Kate Middleton, engagée pour la santé mentale des enfants et partisane de moments en famille dans la nature, encourage ses trois enfants à "parler de leurs sentiments" selon cette même source : "Ils expriment leurs inquiétudes concernant l'école, la natation, un mouvement de danse classique, un match de tennis raté, ou après avoir vu des enfants pauvres...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !