Dans un tweet publié le 15 janvier 2020, l'acheteur d'Affaire conclue, Julien Cohen, qui participe à l'émission depuis 2017 est sorti du silence concernant la mort de son père. Le 14 janvier, un hommage était fait à Jean-Pierre Cohen à la fin du programme.
Julien Cohen (Affaire conclue) brise le silence après la mort de son père

Dans Affaire conclue, Le duel des brocantes diffusée ce mardi 14 janvier 2020 sur France 2, une bannière peu commune s'est immiscée à la fin du programme. Il était écrit "Cette émission est dédiée à Jean-Pierre Cohen" sans davantage de précision. Il s'agit en fait du père de l'acheteur Julien Cohen, séducteur aux lunettes bleues. L'homme a perdu son papa récemment selon une information Télé Loisirs, mais dans la mesure où l'émission est enregistrée à l'avance, sa présentatrice Sophie Davant n'a pas pu faire un hommage sur le plateau. L'annonce a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, pas toujours sympathiques à l'égard de son fils, qui sort du silence avec un tweet.

Dédicace aux abrutis

Julien Cohen a tweeté ce 15 janvier 2020 : "Merci à vous tous pour vos commentaires concernant le prime d’hier, j’ai pris beaucoup de plaisir lors des tournages", reconnaissant envers les téléspectateurs qui lui ont témoigné leur soutien dans la difficile épreuve qu'il traverse suite au décès de son père. Mais l'antiquaire a aussi fait une "dédicace spéciale aux 3 ou 4 abrutis qui passent leurs temps devant #AffaireConclue a déblatérer des commentaires négatifs."

Il n'a pas donné de nom, ni de détails face à ces attaques déplacées. Par contre, il a répondu à certains commentaires de ses fans, visiblement très touché. L'un d'eux a écrit "Et pas de dédicace à ceux qui vous aiment ?" Ce à quoi le propriétaire de la...