Il l'a accompagné partout, des tournées monumentales aux Vieilles Canailles. Greg Zlap, joueur d'harmonica attitré de Johnny Hallyday vient de sortir un livre-hommage récapitulant dix années de tournées, Sur la route avec Johnny. Entre anecdotes et photographies, le musicien s'est livré au magazine Le Point pour raconter ses souvenirs du Taulier.
Johnny Hallyday : les confessions inédites de l’un de ses musiciens

Greg Zlap, de son vrai nom Greg Szlapczynski, est né à Varsovie en 1971. Spécialiste de blues mais surtout joueur d’harmonica émérite, il pose ses valises en France à la fin des années 80. Il entame alors une carrière de musicien de studio pour différents artistes jusqu’à sa rencontre fatidique avec l’homme qui changera sa vie : Johnny Hallyday. Dès lors, il n’aura cesse de l’accompagner partout et deviendra son soliste attitré de 2009 à 2017. Cette complicité entretenue pendant dix ans l’a poussé à écrire un livre dans lequel le musicien révèle un autre visage de la légende du rock. Sur la route avec Johnny, c’est 282 concerts, 3000 photos et autant de souvenirs. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas avare en révélation ! Johnny aurait, par exemple, dû chanter à l’Olympia en 2010 : " Les concerts n'avaient pas été annoncés, mais ils étaient prévus sur notre programme, après ceux de Bercy. C'était pour finir la tournée, dans une ambiance intimiste. Ç'aurait été génial. Mais ils ont été annulés." Une annulation due au coma du chanteur à la fin de l’année 2009.

« Je n’ai jamais vu un concert de...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >