Le 9 novembre, l'église de la Madeleine organisait sa messe mensuelle pour rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé il y a deux ans. Au milieu des fans, on retrouvait Jean-Claude Camus, l'ami de longue date du rocker et son producteur historique.
Johnny Hallyday : ce seul ami qui se glisse régulièrement parmi ses fans à la Madeleine

Il y a deux ans, Johnny Hallyday disparaissait des suites d'une longue maladie. Si le temps a passé depuis son décès, il conserve une grande place dans le coeur des français. De nombreux hommages se sont multipliés ces derniers jours. Les fans se sont rassemblés à l'Olympia pour saluer la mémoire de l'artiste. Chaque mois, ils se retrouvent aussi à la Madeleine pour une messe en l'honneur du disparu.

Ce 9 décembre, ils étaient encore nombreux dans l'église. "Cela ressemble aux concerts de Johnny, non ?", questionne le curé Bruno Horaist avant d'ajouter : "Deux années ont passé mais leur ferveur est intacte, leur émotion immense. C'est fou le besoin qu'ils ont de se retrouver." Des prières pour Johnny Hallyday sont également chantées. "Souviens-toi de Jean-Philippe, plus connu sous le nom de Johnny", entonne le père Horaist.

Jean-Claude Camus, un "habitué" de la messe

Alors que les fans se sont agglutinés dans l'Eglise, Jean-Claude Camus, le producteur historique du rocker, était également présent ce 9 décembre. Celui qui a travaillé auprès de lui durant plus de 30 ans est un "habitué" de la messe d'après nos confrères du Parisien. Pour cet hommage, il affichait "une mine fermée". Celle du recueillement et du souvenir sans doute...

Il s'agit de la dernière messe mensuelle à la Madeleine comme l'a annoncé le curé de l'église, auprès du Parisien ce mardi 10 décembre. "Je n'en ferai plus que pour l'anniversaire et les obsèques de Johnny,...