En mini short et sandales plateformes dans Taxi Driver, en blouson et jean, dans Le Silence des Agneaux, l'actrice qui vient de fêter ses 57 ans cultive un style chic et classique. Zoom sur sa fashion évolution.
Jodie Foster a 57 ans : zoom sur son évolution mode

Regard malicieux, cheveux au carré, make up discret, en tailleur pantalon ou robe sans manche, au quotidien Jodie Foster ne cultive guère la ressemble stylistique avec les personnages sulfureux ou décalés qu'elle incarne sur grand écran. Dans sa vie de tous les jours, elle préfère le style classique et pratique. Effets de manche, paillettes et froufrous, elle les tolère sur le red carpet et encore !

L'anti fashionista

L'actrice doublement oscarisée adopte toujours une attitude très maitrisé. Robes ou jupes longues épurées se déclinent en teintes neutres comme le bleu marine, le beige ou le gris. Des looks très «première Dame», mais toujours empreints de naturel. Sinon, c’est en pantalon qu’on l'aperçoit le plus souvent. Très féminine dans ses apparitions officielles, Jodie Foster s'affiche dans des tenues décontractés, passes partout. L'avantage de ce classicisme est d'être intemporel, chic et élégant. Des vêtements parfaitement coupés, dans des matières de haute qualité, des lignes simple et sombre, la brillante diplômée de Yale, devant les caméras depuis l'âge de trois ans, cultive l'élégance soignée de la simplicité.

oser le total...