Jean Paul Gaultier : ses adieux spectaculaires à la mode devant un parterre de stars

C’est un enterrement joyeux auquel Jean Paul Gaultier avait convié le monde de la mode mais aussi de la musique et du cinéma, pour faire ses adieux. Après cinquante ans, le grand couturier a tiré sa révérence mercredi soir, au Théâtre du Châtelet, à Paris, présentant pour la dernière fois une collection Haute Couture.

Et quel show ! Pour revisiter sa carrière, Jean Paul Gaultier avait invité à défiler toutes celle.eux qui l’ont inspiré pendant des années. Son amie Rossy de Palma, l’actrice Béatrice Dalle, l’artiste Kiddy Smile, la chanteuse Mylène Farmer, Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, son amie Amanda Lear... Toutes ces personnalités se sont transformées en mannequin d’un soir pour honorer le travail d’un créateur si cher à la mode française. C’était aussi l’occasion pour certains mannequins qui ont fait leurs débuts sur les podiums de Jean Paul Gaultier de le remercier, comme Farida Khelfa ou Coco Rocha, qui a pour l’occasion montré ses talents de danseuse.

Et ceux qui n’étaient pas sur le catwalk étaient dans les rangs du théâtre. Carla Bruni, Eva Herizogva, Laetitia Casta, Line Renaud, une proche de la première heure, Christian Louboutin, qui avait chaussé une partie des silhouettes, le chanteur Mika les anciennes Miss France Laury Thilleman et Maeva Coucke, la chanteuse Louane, enceinte de son premier enfant, mais aussi Daphné Roulier, venir soutenir Antoine de Caunes, qui présentait l’émission «...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant