Tout roule pour Jean-Marie Bigard. Après ses coups de gueule monumentaux contre le gouvernement et ses déclarations satisfaites après le coup de fil d'Emmanuel Macron, l'humoriste vient de vendre plus de 2000 billets pour son prochain spectacle qui sera diffusé sur Internet le 20 juin.
Jean-Marie Bigard : le coup de fil d’Emmanuel Macron lui a fait un sacré coup de pub

La crise sanitaire aura permis à Jean-Marie Bigard de retrouver le devant de la scène. Selon nos confrères du Parisien, ses coups de gueules répétés et son coup de téléphone – critiqué, très critiqué – avec Emmanuel Macron lui ont ouvert une voie d’or : plus de 2000 billets à dix euros se sont vendus pour son prochain spectacle qu’il jouera à l’Apollo, dans le onzième arrondissement de Paris, le 20 juin prochain.

Pour ce spectacle qui sera diffusé en direct en ligne, l’humoriste a promis de se lâcher. Une promesse qui convainc ses fans, en témoigne Philippe Delmas, le directeur du théâtre : "Les autres spectacles en live streaming attirent en moyenne 400 personnes." Entre spectacle et actualité politique, Jean-Marie Bigard envisage aussi de créer la possibilité d'un échange direct avec vingt de ses fans en visioconférence.

Bigard président ?

Ce regain de popularité fait naître les plus folles ambitions. Ce mercredi 27 mai, l'humoriste s'est dit ouvert à une reconversion en politique. Il se voit déjà candidat aux présidentielles de 2022, à une condition, ne "faire partie d'aucun parti politique". Son mantra : représenter le peuple. Et c’est en tant que porte-parole qu’ont eu lieu ses échanges avec le président : " Comme il a un peu de mal à s'adresser directement au peuple, il s'adresse à moi."

L’annonce inquiète Emmanuel Macron. Et ravive les scénarios politiques les plus invraisemblables : parmi les candidats...