Dimanche 14 mars 2021, le père de Jamel Debbouze, Ahmed Touzani, est décédé dans une clinique à Marrakech à l'âge de 71 ans. Pourquoi l'humoriste ne portait pas le même nom que son paternel ? Explications.
Jamel Debbouze en deuil : pourquoi il ne porte pas le même nom de famille que son père ?

Jamel Debbouze est en deuil : dimanche 14 mars 2021, son père, Ahmed Touzani, est décédé dans une clinique à Marrakech à l'âge de 71 ans, des suites d'une "maladie fulgurante", selon le média marocain L'Opinion. L'état de santé d'Ahmed Touzani s'était dégradé depuis quelques semaines. Pour l'humoriste, le choc est rude, alors que les fans de Jamel Debbouze ont eu l'impression de connaître son paternel, tant il l'évoquait dans ses sketchs. Ahmed Touzani avait également fait des apparitions dans des documentaires sur son fils, comme Jamel en vrai. "Il nous aimait à sa manière, avec sa façon à lui. Mon père est né dans une étable comme Jésus, avec de la paille et des chèvres autour de lui, alors forcément c’est un monde qui nous sépare. Il a fait avec ce qu’il a pu, il a été déraciné de son pays d’origine, de ses amis et sa famille. Il a fait un sacrifice que je n’aurais pas fait pour les miens…", expliquait Jamel Debbouze dans l'émission Sept à Huit, avant d'ajouter : "Aujourd'hui je suis très impressionné, très respectueux de l'homme qu'il est, je lui dis et je l'exprime mieux. On est de plus en plus bavards !".

Une question demeure :...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >