La nouvelle saison de Top Chef débutera ce 19 février et pour la première fois, Jean-François Piège ne sera pas du jury. Un départ qui a affecté un autre chef de l'émission, Hélène Darroze. Elle explique pourquoi au magazine Ici Paris.
Hélène Darroze (Top Chef) : pourquoi le départ de Jean-François Piège l'a particulièrement affectée

Il y a du changement dans cette nouvelle saison de Top Chef qui démarre ce 19 février sur M6, à commencer par l'absence très remarquée de Jean-François Piège, jurée mythique depuis dix ans. Et il n'y a pas que les fans de l'émission qui sont peinés du départ de chef : Hélène Darroze, autre jurée, a expliqué à Ici Paris que ce départ qui l'a particulièrement affectée et ce pour une raison bien particulière : "Je n'ai jamais caché que j'avais intégré le programme en partie pour être à ses côtés." , avoue-t-elle.

"On a vécu le départ de Jean-François avec un brin de tristesse. (...) Mais je comprends sa décision.", explique la maman de 40 ans au magazine. Après dix saisons en sa compagnie, le chef français qui officiait depuis la toute première émission avait annoncé en juillet dernier sur Instagram ne pas repiquer pour une nouvelle saison. "L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations", écrivait-il.

Hélène Darroze elle, s'avoue contente d'avoir signé pour cette nouvelle saison à venir. "J'ai pesé le pour et le contre avant d'accepter et je ne le regrette pas aujourd'hui. Et puis, ce sont les équipes de mes restaurants qui m'ont encouragée à revenir", admet-elle. La fidèle amie de Laeticia Hallyday peut cette année compter sur l'arrivée du chef Paul...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.