L'acteur Gérald Thomassin, suspecté de meurtre, a disparu le 28 août dernier alors qu'il devait se rendre à une confrontation judiciaire. Deux mois plus tard, les enquêteurs ne l'ont toujours pas retrouvé et sa famille est plus inquiète que jamais.
Gérald Thomassin porté disparu : l’appel à l’aide déchirant de son frère

Acteur césarisé en 1991 pour Le Petit Criminel de Jacques Doillon, Gérald Thomassin est au cœur d’une sinistre affaire. Après avoir sombré dans la drogue et l’alcoolisme, le comédien devenu un marginal a été cité comme un des principaux suspects du meurtre de Catherine Burgod, une employée communale de Montréal-la-Cluse brutalement assassinée en 2008. Mis en examen, placé en détention provisoire pendant deux ans, Gérald Thomassin avait finalement été libéré. Les enquêteurs continuaient de faire leur travail et l’instruction était enfin sur le point de toucher à sa fin. Le 29 août dernier, l’acteur devait se présenter dans le bureau du juge d'instruction chargé du dossier à Lyon, pour une confrontation avec deux autres suspects. Selon son frère Jérôme, Gérald Thomassin comptait prouver son innocence. Mais il n’est finalement jamais arrivé à ce rendez-vous…

L’appel à l’aide de Jérôme Thomassin pour retrouver son frère

Ces dernières années, Gérald Thomassin vivait à Rochefort, en Charente-Maritime. Le 28 août, au matin, il a entamé le voyage qui devait le mener à Lyon, en passant par Nantes et Paris. Contrôlé à 10h18...