Samedi 13 août 2022, Karima Charni, au côté de Jean-Luc Lemoine, Rebecca Hampton ou encore Yoann Riou, s'est battue au cours d'épreuves toutes plus éprouvantes les unes que les autres dans Fort Boyard. L'occasion pour l'animatrice d'évoquer un petit souci de santé.
Fort Boyard : Karima Charni évoque un souci de santé, les internautes compatissent (ZAPTV)

Les semaines passent et la nouvelle saison de Fort Boyard continue de régaler les téléspectateurs de France 2. En trente ans de diffusion, l'émission a su se renouveler. Et pour cela, la production n'hésite pas à faire évoluer le programme en même temps que la société. C'est ainsi que les tigres véritables ont disparu pour laisser places à des félins virtuels. “Je sens qu’il y a un mouvement de fond sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins. Je n’avais pas à retirer les tigres avant 2024 donc on aurait pu tourner deux saisons supplémentaires. Je ne le fais que parce que je considère que c’est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs”, avait expliqué la productrice dans les colonnes du Parisien.

Pour cette édition qui a débuté le 2 juillet 2022, les règles du jeu ont quelque peu changé et la narration n'est plus tout à fait la même. Mais que les téléspectateurs se rassurent : les épreuves demeurent très exigeantes pour les personnalités qui viennent s'y confronter. En témoigne les nombreuses chutes, cris de peur et de douleur entendus sur le fort au cours des tournages.

(...) Cliquez ici pour voir la suite