Dans un long article, le magazine Point de Vue revient sur les secrets qui entourent la fortune et les testaments des membres de la couronne britannique. Des secrets bien gardés, mais pourtant décriés.
Famille royale britannique : pourquoi tant de mystères autour des testaments des Windsor ?

Il y a quelques mois, le prince Andrew prenait tout le monde de court en annonçant qu’il renonçait à ses engagements publics. Mêlé à l’affaire Jeffrey Epstein, et accusé d’agression sexuelle par l’une des plaignantes du milliardaire décédé, le fils de la reine Elisabeth II a sérieusement entaché l’image de la couronne britannique. Mais comment le prince Andrew peut-il désormais subvenir à ses besoins ? C’est la question que tout le monde se pose. Dans un long article consacré aux mystères financiers autour de la famille royale britannique, le magazine Point de Vue a ainsi enquêté, reprenant les déclarations de David McClure. L’auteur du livre Royal Legacy a donné quelques pistes à ce sujet dans la presse britannique : « Nous savons qu’il reçoit de l’argent provenant des revenus du duché de Lancastre qui sont attribués à la reine mais les détails de toutes ces opérations sont englués dans un brouillard qui ressemble à une soupe de pois. Il y a aussi beaucoup de trusts dans l’entourage de la famille royale. La reine mère en a laissé. Tout comme le roi George VI, sans doute pour ses petits-enfants. »

Fortunes, testaments et...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.