Et les 20 stars les plus dangereuses pour leurs fans sont…
Rechercher, sur Internet, des infos sur les stars n'est pas sans risque. Les cybercriminels le savent bien et profitent de l'attraction des fans pour des célébrités pour installer des virus sur leurs appareils ou voler leurs données personnelles. Une récente étude, initiée par McAfee, a identifié les 20 stars les plus dangereuses pour les internautes. Les voici. 

Recherche d’actualités ou d’infos croustillantes, téléchargement de films ou d’images… Suivre la vie des stars sur Internet peut potentiellement se révéler dangereux. Pour les cybercriminels, il s’agit d’un terrain de jeu parfait pour installer des virus sur les appareils des internautes ou subtiliser des informations personnelles et autres mots de passe. L’éditeur de logiciels McAfee a étudié, pour la treizième année consécutive, quels étaient les people qui généraient le plus de risques pour leurs fans, soit ceux qui les exposaient le plus à des sites Internet malveillants ou à des malwares. « Les cybercriminels créent de faux sites Internet dans le but de tromper les internautes peu méfiants et de leur faire télécharger des fichiers ou des contenus piratés, explique Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee. Il est essentiel que le consommateur apprenne à protéger sa vie numérique contre les agissements des cybercriminels aux aguets en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus. »

Parmi les 20 stars françaises les plus à risque, on trouve des chanteurs, des acteurs, des Youtubeurs, mais aussi des humoristes. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui se révèle le plus dangereux pour les internautes. Découvrez le top 20 en images. 

A découvrir également : Stars sans maquillage : ces 40 avant/après vont vous surprendre !