En juin dernier, les Britanniques ont célébré pendant quatre jours les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Si l'évènement a permis de réunir le pays, il a aussi eu comme conséquence de faire chuter l'économie du pays, comme le rapporte BFMTV.
Elizabeth II : son jubilé de platine a fait chuter l’économie du Royaume-Uni

Après la fête, il est l’heure de faire les comptes. Du 2 au 5 juin dernier, le Royaume-Uni a célébré le jubilé de platine de la reine d’Angleterre, marquant les 70 ans de règne de la monarque. Jamais aucun monarque britannique n'a régné aussi longtemps qu'Elizabeth II, montée sur le trône à l'âge de 25 ans, le 6 février 1952. Pour l’occasion, le Prince Harry et son épouse Meghan ont même fait le déplacement. Il s'agissait de la première apparition royale au Royaume-Uni du couple depuis son départ pour la Californie il y a deux ans. Si Elizabeth II a manqué la fin des festivités en raison de son état de santé, elle a malgré tout tenu à apparaitre au balcon du palais de Buckingham avant la clôture des festivités. La reine a également tenu à adresser un message de remerciements, retranscrit par le compte The Royal Family sur les réseaux sociaux. "J'ai été humblement et profondément touchée que tant de gens soient descendus dans la rue pour célébrer mon jubilé de platine", a écrit la souveraine.

Mais si le jubilé de la reine a permis de réunir le pays le temps d’un week-end, il a aussi eu comme effet néfaste de ralentir l’économie du pays. Selon les informations de BFMTV, sur le seul mois (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite