La princesse Anne, qui a toujours défendu la cause animale au sein de différentes associations et fondations, a récemment appris une triste nouvelle.
Elizabeth II : pourquoi sa fille la princesse Anne a le cœur brisé

La princesse Anne, qui a rapidement repris ses engagements royaux après le confinement, a appris une mauvaise nouvelle. Une association caritative pour les animaux (The Animal Health Trust), qui lui tenait beaucoup à cœur, est contrainte de fermer ses portes faute de moyens. L'épidémie de coronavirus n'a évidemment pas arrangé une situation déjà très compliquée financièrement. Mise au courant des difficultés de l'organisation en mars, la princesse Anne a tout fait pour aider à trouver des solutions… en vain.

La princesse Anne a le "cœur brisé", selon le Daily Mail, qui explique aussi qu'elle a participé à des réunions à distance pendant le confinement et a tenté de collecter des fonds supplémentaires pour sauver l'association. Mais les dépenses étaient trop importantes par rapport aux profits. En 2018, The Animal Health Trust a dépensé 17,5 millions de livres sterling mais ses recettes ne s'élevaient qu'à 15,6 millions. L'association a donc dû déposer le bilan. Une nouvelle difficile à encaisser pour les 257 personnes qui y travaillaient, et permettaient de soigner beaucoup de chiens, chats et chevaux, blessés ou malades, chaque année.

Son association ferme définitivement ses portes

The Animal Health Trust a été fondée en 1942, et va donc fermer ses portes après 78 ans d'existence. La reine Elizabeth II a été la marraine de 1959 à 2016. La princesse Anne, elle, en était la présidente depuis 1991. La première fois qu'elle avait...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !