Didier Raoult, professeur décrié pour prôner le recours à la chloroquine dans la lutte contre le coronavirus, n'a pas que des détracteurs. L'un de ses soutiens lui a d'ailleurs dédié un texte qui lui est allé droit au cœur.
Didier Raoult : cette déclaration d’une personnalité française qui l’a beaucoup touché

La chloroquine pour soigner les patients testés positifs au Covid-19, ce n’est pas pour tout de suite, n’en déplaise à Didier Raoult. Ce professeur marseillais, spécialisé dans les infections, est le premier à avoir proposé un remède contre l’épidémie. Mais selon d’autres professionnels, cette molécule utilisée pour soigner le paludisme ne serait pas aussi efficace qu’il le dit, voire même dangereuse. Dans ce véritable bras de fer qui l’oppose à de nombreux médecins et professionnels de santé ainsi que des personnalités telles Daniel Cohn-Bendit, Didier Raoult reçoit toutefois du soutien. Celui d'Eric Cantona, Jean-Marie Bigard ou encore Laeticia Hallyday notamment. Mais récemment, c’est à un tout autre personnage que Didier Raoult est apparu comme un héros.

Michel Onfray prend la défense de Didier Raoult

Sur le site qui porte son nom, l’essayiste Michel Onfray a publié un long texte dans lequel il évoque le courage et la persévérance du professeur face aux attaques incessantes dont il est la cible depuis qu’il a proposé une solution à la crise : « Didier Raoult tient un cap, le même qui lui vaut, sur la planète entière, le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !