Dans Le 20H Le Mag diffusé sur TF1 ce lundi 6 janvier, David Hallyday s'est confié comme rarement, notamment sur sa passion pour les animaux, en les comparant aux Hommes. L'occasion de se livrer sur son manque de confiance en autrui. Un message subliminal à Laeticia Hallyday ?
David Hallyday annonce la couleur : "J'ai du mal à faire confiance, il faut que je me protège"

David Hallyday tâche de s'entourer de personnes bienveillantes. Ce lundi 6 janvier, TF1 consacrait un reportage au fils de Johnny Hallyday dans Le 20H Le Mag. À travers ce portrait, l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps a levé le voile sur des facettes méconnues de sa personnalité, ainsi que sur certaines de ses passions comme les animaux. Végétarien depuis de quinze ans, défenseur de la cause animale en prêtant notamment son image à l'association PeTA France dont il est l'ambassadeur, le frère de Laura Smet est un amoureux des animaux et notamment des loups - cet animal-totem avec qui il entretient une relation particulière dans son clip Ma dernière lettre. Dans ce reportage, il en profite d'ailleurs pour comparer les bêtes aux humains, et avoue son manque de confiance en l'Homme : "J'ai du mal à faire confiance, car la vie m'a montré que c'était comme ça. Il faut que je me protège. Mon intimité, c'est la seule chose qui m'appartient, je peux la garder pour moi, ou décider de la partager, mais avec qui je veux", déclare-t-il. C'est notamment pour cette raison qu'il restreint son cercle de proches et qu'il s'est exilé pour vivre à Lisbonne en famille.

À l'écoute de ces déclarations, difficile de ne pas penser à la guerre judiciaire et médiatique qui a éclaté il y a plus d'un an, à l'ouverture du testament de son père. Entre les aînés de l'idole des jeunes et Laeticia Hallyday, ce sont la méfiance et les déceptions qui ont...