Ce mardi 7 avril, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey a annoncé qu'il ferait don d'une très généreuse somme afin de lutter contre la pandémie du coronavirus. Celle-ci s'élève à près de 28% de sa fortune, soit un milliard de dollars.
Coronavirus : le fondateur de Twitter Jack Dorsey fait don d'un milliard de dollars

C’est un montant qui donne le tournis. Alors que l’épidémie du coronavirus fait des ravages à travers le monde entier, plus que jamais, l’heure est à la solidarité. Chacun à sa hauteur apporte son soutien. Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, de nombreuses personnalités tentent de lutter grâce à leur générosité. C’est le cas par exemple d’Angelina Jolie qui aide les familles démunies, de Nabilla qui a fait un don en faveur des hôpitaux de France, ou encore Kylian Mbappé, Justin Timberlake et Rihanna. Dernier en date ? Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a mis la main à la poche. C’est sur son réseau social qu’il a annoncé, ce mardi 7 avril, qu’il donnait un milliard de dollars d’actions de son autre société, Square pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Soit près de 28% de sa fortune.

Des dons en toute transparence

Dans une série de tweets, il explique ainsi que pour parvenir à cette somme, il va progressivement céder des actions de Square, spécialisée dans le paiement numérique. Et ce, en toute transparence. Un tableur...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé