Selon nos confrères du Parisien, Edouard Philippe et Nicolas Sarkozy ont partagé un déjeuner ensemble à Matignon, ce jeudi 4 juin pour parler politique.
Ce déjeuner d'Edouard Philippe avec Nicolas Sarkozy qui intrigue : "Une manière de lui baiser la babouche"

Ce jeudi 4 juin 2020, Edouard Philippe a invité Nicolas Sarkozy pour un déjeuner qui a duré plus d'une heure. Le Premier ministre et l'ancien chef de l'Etat ont profité de ce rendez-vous pour évoquer la crise sanitaire et économique liée au coronavirus, mais aussi l'éventuel remaniement ministériel. Les deux hommes se sont ainsi retrouvés au sein de l'hôtel de Matignon, comme le précise Le Parisien ce 5 juin. Nos confrères expliquent que le repas s'est organisé "en dehors de tout agenda officiel, et juste avant" que le bras droit d'Emmanuel Macron se "rende à l'Elysée pour participer à la conférence avec les partenaires sociaux".

Ce déjeuner intrigue étant donné que l'ancien président de la République et Edouard Philippe n'ont jamais été très proches. Interviewé, un baron de la droite a expliqué que le Premier ministre "sait à quel point Sarko est écouté par Macron". "En l'invitant comme cela sous les ors de Matignon, c'est une manière de lui baiser...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé