À l'occasion de sa nomination comme artiste de l'année aux Victoires de la musique et sa tournée Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Catherine Ringer a accepté de se confier au cours d'un interview accordée aux Inrocks, parue ce lundi 10 février. La chanteuse, connue pour être cash, a donné son avis sur les artistes qui occupent la scène actuelle, et notamment Aya Nakamura.
Catherine Ringer des Rita Mitsouko a son avis sur Aya Nakamura… et il surprend

Les chansons des Rita Mitsouko accompagnent les Français depuis plusieurs décennies. En 2007, le duo est touché par un drame puisque Fred Chinchin meurt des suites d’un cancer fulgurant. Malgré le chagrin et la douleur, Catherine Ringer décide de continuer de monter sur scène... en solo. Quarante ans après la création du groupe et treize ans après le décès de son ex-compagnon, Catherine Ringer a publié la réédition complète des Rita Mitsouko. Pour elle, la consécration dure puisqu’elle est également nommée comme artiste féminine aux Victoires de la musique. À cette occasion, l’artiste a accordé une interview aux Inrockuptibles, ce lundi 10 février. Et de réagir à cette nomination : « C’est agréable de savoir qu’on pense à vous, en même temps ce n’est pas fondamental », a-t-elle confié à nos confrères.

La chanteuse des Rita Mitsouko en a également profité pour évoquer les artistes qui occupent la scène actuelle : « Je me demande surtout pourquoi Aya Nakamura n’y est pas puisque c’est elle qui a tout fait depuis deux ans », a-t-elle affirmé. Si elles ont toutes les deux un répertoire musical très différent, cela n'a pas empêché Catherine Ringer de saluer le travail de l’interprète de Djadja : « Elle a une énergie vitale fantastique. Son travail sur la langue et le rythme est très beau », a-t-elle observé.

Catherine Ringer a également donné son avis sur le fait que seuls des hommes soient nommés dans la...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >