Benjamin Castaldi est d'humeur nostalgique ce jeudi 24 septembre. Sur Instagram, le chroniqueur de Cyril Hanouna a rendu hommage à sa grand-mère, Simone Signoret, mais aussi au mari de cette dernière… un certain Yves Montand.
Benjamin Castaldi : son beau projet pour le centenaire de la naissance de Simone Signoret et Yves Montand

Benjamin Castaldi est issu d’une grande famille d’artistes. Fils des acteurs Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, il est le petit-fils de Simone Signoret. Autant dire que l’ancienne star de TF1 garde de nombreux souvenirs d’enfance parmi toutes ces légendes. Élevé en partie par sa grand-mère, le papa de Julien, Simo; Enzo et Gabriel avait raconté il y a quelques années comment elle lui avait certainement sauvé la vie, en l'empêchant d’aller jouer avec ses amis dans un endroit dangereux. Benjamin Castaldi a une relation particulière avec Simone Signoret, qui est décédée en 1985 à seulement 64 ans. En mars 2019, il n’avait pas hésité à répondre à Line Renaud, qui avait lâché « des horreurs » sur elle. En novembre de la même année, il évoquait sur le plateau de Touche pas à mon poste les noms de ces acteurs « lourds » avec qui Simone Signoret a dû travailler. Mais il a également vécu des moments forts avec Yves Montand, qui a épousé sa grand-mère en décembre 1951.

Un livre sur Yves Montand et Simone Signoret

Pour Benjamin Castaldi, c’est désormais un devoir de mémoire. L’animateur a ainsi expliqué sur Instagram qu’il...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >