Voilà plus de vingt ans que son visage est sur toutes les chaînes de télévision. Pourtant, Benjamin Castaldi l'avoue : comme tout le monde, il a connu des années sombres, et c'est allé très loin !
Benjamin Castaldi interdit bancaire : il évoque sa "descente aux enfers abyssale"

Studio Gabriel, Loft Story, Nouvelle Star, Secret Story… Le nom de Benjamin Castaldi sera à jamais associé à celui de chacune de ces émissions cultes, faisant de lui, à 49 ans seulement, une légende la télévision française. Pourtant, l'ex-mari de Flavie Flament a connu une période de vaches maigres, au sujet de laquelle il se confie sans tabou au micro de Télé-Loisirs dans le cadre de leur tout nouveau podcast Parents d'abord.

Et ce qu'on apprend, c'est que le chroniqueur de Touche pas à mon poste a vraiment connu des années de galère ! Une période très compliquée, qui a notamment été dure à vivre pour ses trois fils, Julien, Simon et Enzo. "Mes enfants ont été impactés", se remémore-t-il. "Ils ont très mal vécu cette période. Même si les gens ont du mal à le croire, ça a été une descente aux enfers abyssale".

"Vous tirez vingt balles et ça sort pas"

Non seulement Benjamin Castaldi n'avait plus d'apparitions à l'antenne, mais il a été confronté à de nombreuses difficultés financières. "Concrètement, vous allez au distributeur tirer vingt balles, et ça ne sort pas. Vous en êtes au point où vous avez emprunté à tout votre entourage, et vous ne pouvez pas faire le plein de fuel de la maison", avoue-t-il, avant d'expliquer que la situation était bien plus grave qu'elle ne le paraissait. "Vous êtes interdit bancaire, vous n'avez plus de carte bleue. Vous ne pouvez plus acheter de cadeaux à vos enfants".

Heureusement pour...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef