On connaissait le "ghosting" ; cette pratique un peu lâche de disparaître des radars pour mettre fin à une relation. Voici aujourd'hui sa petite sœur : le "micro-ghosting". Certes plus douce, mais qui ne fait pas pour autant moins de dégâts.
Après le ghosting voici le micro-ghosting s'est-il déjà immiscé dans votre couple

Vous pensiez avoir enfin trouvé la perle rare. La personne qui vous ferait sortir de votre éternel célibat. Vous passiez des heures et des heures au téléphone à imaginer un avenir à deux. Vous étiez en plein dans la découverte et le bonheur des débuts de relation. Et puis un beau jour après plusieurs dates et peut-être quelques nuits passées ensemble : plus rien. Vous n’avez plus de nouvelles et encore moins de réponses à vos interrogations. Votre flirt est injoignable et le restera à vie. Vous vous êtes fait "ghoster ». Cette pratique très courante depuis quelque temps est un mode opératoire sournois pour mettre un terme de façon radicale à un début d’histoire.

Une nouvelle version plus subtile est apparue, il s’agit du "micro-ghosting". 58% admettent facilement avoir déjà disparu de façon brutale alors que les personnes adeptes du micro-ghosting sont plus discrètes. La démarche bien plus insidieuse est une entreprise plus lente à mettre en place....