C'est désormais officiel. Anne Hidalgo a annoncé sa candidature à la Mairie de Paris dans le Parisien ce samedi 11 janvier. Lors de sa rapide campagne, la candidate va devoir convaincre les déçus.
Anne Hidalgo candidate à la mairie de Paris : pourquoi Bertrand Delanoë refuse toute photo avec elle

Après six ans de mandat, la maire socialiste de Paris a mis fin au faux suspens. Dans un entretien au Parisien ce samedi 11 janvier, Anne Hidalgo a annoncé sa candidature pour briguer un second mandat à la Mairie de Paris. Avec cette annonce tardive, deux mois avant le premier tour, la candidate va mettre les bouchées doubles pour sa campagne.

Si elle se dégage en favorite avec le candidat LRM Benjamin Griveaux, Anne Hidalgo va devoir convaincre après les nombreuses critiques sur son mandat. Ces dernières années, la maire de Paris s'est mis à dos une partie des électeurs tout comme des amis politiques. Comme le relate L'Opinion dans son numéro en kiosque ce vendredi 10 janvier, l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, a rompu les ponts avec celle qui avait été sa première adjointe en 2001.

Bertrand Delanoë reste à distance

N'ayant pas acceptée le soutien de Bertrand Delanoë à la candidature d'Emmanuel Macron aux présidentielles de 2017, Anne Hidalgo a vu ses plans politiques échouer. Faisant "les frais" de ce revers, Bertrand Delanoë n'a depuis rien oublié. Malgré les tentatives de réconciliation de la maire de Paris, rien n'y fait.

Refusant de s'afficher dans un lieu public avec elle, le retraité de Bizerte marque ses distances. Après l'oubli d'Anne Hidalgo de le citer dans son hommage à Jacques Chirac, Bertrand Delanoë a répliqué lors de la remise de la légion d'honneur à Daniel Vaillant le 13 décembre dernier, raconte L'Opinion. Au...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >