L'ancien leader du groupe « Crazy Horse » est décédé ce vendredi 7 août 2020, à l'âge de 70 ans.
Alain Delorme, "le chanteur romantique", est mort à 70 ans

Il a marqué toute une génération, Alain Delorme, s’est éteint vendredi 7 août à l’âge de 70 ans, victime d’une crise cardiaque. C’est le journal belge L’Avenir qui a annoncé la nouvelle. Né à Roubaix, le 17 septembre 1949, le chanteur franco-belge se fait connaître dans les années 1970. Avec trois amis, Johny Callens à la Guitare, Dominique Barbe à la Basse et Freddy de Jonghe à la batterie, ils forment le groupe "Crazy Horse".

Au début des années 1970, le petit groupe anime les bals. C'est alors que deux producteurs belges s’intéressent à eux, et leur permettent d'enchaîner des succès, comme "Un jour sans toi" en 1972, "Ne rentre pas ce soir" en 1973, ou encore "Et surtout ne m’oublie pas" en 1973 là aussi. Des chansons romantiques, chantées par Alain Delorme, chanteur et leader du groupe. En quatre ans, Alain Delorme et son groupe vendent plus de quatre millions de disques en France, en Belgique et dans tous les pays francophones.

Pourtant, en 1975, le leader, décide finalement d’embrasser une carrière en solo et de quitter ses amis. Il rencontre le succès, notamment avec sa chanson "Romantique avec toi", qui fait de lui un chanteur séducteur. Mais les années 1980 marque un tournant dans la carrière du chanteur qui disparaît complètement du paysage musical. Une mise au placard médiatique qui n’arrête pourtant par Alain Delorme, qui continue alors de se produire dans les bals, notamment dans le Nord de la France

Un retour...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !