Lors de son procès pour des emplois fictifs, François Fillon est défendu par Antonin Lévy, un avocat de 39 ans qu'il connait depuis plusieurs années. Le jeune homme vient d'une célèbre famille et a un brillant parcours au sein de plusieurs cabinets.
Affaire Fillon : qui est Antonin Levy, son avocat ?

En janvier 2017, l'affaire Fillon, comme elle est désormais nommée, éclatait. Le Canard Enchaîné fait des révélations fracassantes sur François et Pénélope Fillon et des emplois fictifs. Ce récit de l'hebdomadaire cause la chute de celui qui était le Premier ministre de Nicolas Sarkozy et qui était parmi les favoris pour l'élection présidentielle qui se jouait cette année-là. Face au tourbillon de la justice, François Fillon est défendu par Antonin Lévy, un avocat de 39 ans qui n'hésite pas à se déplacer dans les médias pour défendre son client.

"Tout repose sur un article satirique de presse. Même si c'est toujours habilement écrit, bien des affaires sorties par le Canard se sont terminées par un non-lieu", a d'ailleurs rappelé l'avocat dans Le Figaro. Son client qu'il défend depuis trois ans dans cette affaire, il le connait depuis 2012. A ce moment-là, François Fillon et Jean-François Copé se déchiraient dans une guerre de succession à l'UMP. C'est donc tout naturellement que cinq ans plus tard, le mari de Penelope fait appel à Antonin Lévy pour s'occuper de ce dossier très brûlant.

Outre le fait qu'il soit avocat, Antonin Lévy est le fils de Bernard-Henri Lévy et de Sylvie Bouscasse mais il est hors de question pour lui qu'on le réduise à son patronyme. "C’est assez désagréable d’être réduit à ça car on vient tous de quelque part et je suis le fils de toute une famille dont je suis très fier," avait-il lancé dans...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !