5 crèmes mains bio efficaces pour l'hiver
Patyka, Dr. Hauschka, Fleurance Nature, découvrez 5 soins bio pour protéger les mains des frimas et de la déshydratation.

Tout comme les lèvres, les mains sont une zone particulièrement fragile, car constamment exposées aux agressions. Le climat ne les ménage pas : froid, vent, pollution et rayons UV les attaquent de toute part, les rendant rugueuses et sèches, provoquant même crevasses et fissures. Mais les éléments naturels ne sont pas les seuls à mettre en cause. Nos habitudes de vie ne les ménagent pas, elles non plus. Bricolage, jardinage, et métiers particulièrement manuels agressent sans cesse nos mains, là où l'eau calcaire des vaisselles à répétition les fragilise également. Constamment agressées -car très utilisées- les mains ont aussi la particularité d'être pauvres en glandes sébacées. Et, une fois que la couche cornée de nos mimines est agressée, celle-ci ne peut, elle non plus, plus assurer son rôle de barrière. De toute évidence, les soigner au quotidien s'avère nécessaire. Et, si appliquer de la crème doit volontiers être fait tout au long de l'année, c'est assurément en hiver qu'elles en ont le plus besoin. Découvrez 6 formules bio dépourvues d'agents irritants ou occlusifs adaptées aux peaux sensibles.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.