30 idées pour une décoration de table d'hiver gagnante
Couleurs chaudes, matières brutes et végétaux, voilà le trio gagnant pour réussir une table d'hiver dans l'air du temps et chaleureuse. Explication.

L'hiver, nos envies de déco cocooning nous font chavirer dans une ambiance douce et feutrée. La décoration de table d'hiver suit le pas et se voit réchauffée par plusieurs éléments de décoration propres à la saison froide. En tête de liste, des bougeoirs modernes, des branches de coton et d' eucalyptus séché et du linge de table en lin. En bref, on cherche à créer une déco de table d'hiver chaleureuse.

Comment créer une table d’hiver tendance ?

Et si certains préféreront parier sur des couleurs vives pour contrer la grisaille de l'hiver, d'autres opteront des teintes plus timides qui assureront douceur et poésie. Tout l'objectif sera d'allier élégance et style cosy. Notre coup de cœur : les combinaisons chromatiques alliant teintes chaudes et froides pour trouver le parfait équilibre. Le gris rencontre le cuivré, le blanc s'acoquine du doré, le kaki fait la cour au rose pâle. N'oubliez pas la touche végétale qui apportera de la fraîcheur et une dose de chlorophylle nécessaire à une décoration de table d'hiver agréable.

Côté vaisselle, tout est permis. Rien de nouveau sous le soleil (hivernal), la céramique occupe toujours la première place.

Découvrez nos plus belles inspirations pour vous concocter la plus belle des décorations de table de l'hiver.