Tout le monde a ses idoles, même les stars comme Amel Bent ! À l'occasion d'une grande soirée jeu des Enfoirées diffusée ce samedi soir, la chanteuse s'est souvenue de sa première rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Elle n'en croyait pas ses yeux.
30 ans des Enfoirés : l’amusante réaction d’Amel Bent en rencontrant Jean-Jacques Goldman

À l’occasion de leurs 30 ans, Les Enfoirés seront réunis ce samedi 30 novembre 2019 à 21h05 sur TF1 pour une grande soirée jeu ! Pour l’occasion, plusieurs artistes de la troupe se sont confiés au magazine TV Grandes Chaînes, sorti le 25 novembre dernier, sur des souvenirs ou des anecdotes cocasses survenues lors de leurs années en tournées dans l’Hexagone. Parmi eux, Amel Bent s’est remémorée sa rencontre bouleversante avec Jean-Jacques Goldman, pilier des Enfoirés, qui en a été le directeur artistique de 1986 à 2016, avant de s’exiler outre-Manche, à Londres. La chanteuse confie même qu’il s’agit de son "plus beau souvenir" sur la route.

"Mon plus beau souvenir, c’est ma première année au sein de la troupe, en 2006. D’abord parce que je découvrais que Jean-Jacques Goldman existait vraiment et qu’on ne m’avait pas menti !", explique Amel Bent. Et oui, même les stars ont leurs idoles, et Jean-Jacques Goldman est celle de bon nombre de célébrités ! Mais la chanteuse de 34 ans explique que sa première expérience au sein de la troupe d’artistes a également été marquée par l’interprétation par tous les autres chanteurs et chanteuses de sa célèbre chanson Ma Philosophie. "J’ai été bouleversée de voir ces artistes, notamment certains dont j’étais fan, chanter mon titre. Je ne pourrai jamais oublier ce moment", assure-t-elle.

Avec les autres tauliers des Enfoirés, de Mimi Mathy à Liane Foly en passant par...