Société
Un policier a été mis en examen pour viol
Suite à l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, un policier a été mis en examen pour "viol" et suspendu de ses fonctions. On en sait désormais un peu plus sur lui.
Société
Interpellé avec force jeudi dernier, le jeune homme, toujours à l'hôpital suite à ses blessures anales, a livré sa version des faits. De même que le policier, mis en examen pour "viol".
Société
Il est accusé d’avoir battu régulièrement sa mère handicapée, sa femme, et d'avoir fait des attouchements à sa belle-fille de 10 ans. Un expert le décrit comme un homme pervers, "qui prend plaisir à torturer les autres."
Culture
Il vient de renoncer à présider la 42e cérémonie des Césars. Le réalisateur âgé de 83 ans est toujours marqué par l’accusation de viol qui court depuis 1977. Retour sur la carrière électrique du metteur en scène franco-polonais.
Société
Sur "France 2" dimanche, Marie-Victorine est revenue sur sa relation "intense et extrême" qu’elle a vécue avec Dominique Strauss-Kahn en 1997. 
Société
Mardi, cinq individus âgés de 14 à 17 ans ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir violé le soir d'Halloween une femme, retrouvée inconsciente dans sa baignoire.
Société
Un Nantais tout juste majeur est soupçonné d’avoir volé puis violé trois hommes. Il a été placé en détention provisoire. Il est déjà connu pour une autre affaire de viol.
Société
Une néerlandaise de huit ans en vacances avec ses parents dans un camping ardéchois assure avoir été violée par un homme. Un important dispositif a été mis en place pour retrouver l’agresseur présumé. 
Vidéos à la une
Le Bundestag allemand a adopté le durcissement de la loi relative au viol. Le texte, qui a reçu l'ovation des députés, se base sur le principe du ''non, c'est non'. Concrètement, tout acte sexuel, comme des attouchements, commis contre la volonté identifiable d'une personne est désormais considéré comme une infraction pénale. La loi était, jusqu'ici, jugée trop restrictive. De nombreuses agressions sexuelles échappaient aux poursuites, au grand dam des associations de soutien aux victimes. Katja Grieger est membre de l'association 'Femmes contre la violence' : _'Avant, pour qu'un viol soit puni par la loi, il fallait qu'il y ait une résistance de la part de la victime, ou que son agresseur ait recours à la violence ou soit menaçant. Maintenant, il suffit de dire non. Cela signifie que de nombreuses agressions sexuelles qui, jusqu'à aujourd'hui, étaient totalement exemptes de sanctions judiciaires, peuvent faire l'objet de poursuites, si elles sont dénoncées.'' Cette loi fait suite aux évènements du Nouvel An à Cologne, quand des centaines de femmes avaient dénoncé des agressions sexuelles, la plupart commises par des migrants. Pour certains, le nouveau texte risque d'entraîner une multiplication des dénonciations mensongères. Pour d'autres, il ne résout pas le dilemme principal, pour la justice, dans ce type d'agressions : l'absence de témoins. L'Allemagne bouleverse sa définition légale du viol https://t.co/dlGj26Se8O pic.twitter.com/fYpWCbkhC8- Le Monde (@lemondefr) 7 juillet 2016
Vidéos à la une
Cinq hommes ont été condamnés à la prison à perpétuité pour le viol en réunion d'une touriste danoise à New Dehli en 2014, alors qu'elle s'était perdue en tentant de retrouver son hôtel. L'Inde fait tout en ce moment pour redorer son image en matière de droits des femmes. Le gouvernement a récemment durci sa loi sur les violences sexuelles.
Vidéos à la une
Isabelle Huppert toute en ambiguïté dans le dernier film de Paul Verhoeven 'Elle'. Elle joue le rôle d'une femme forte qui dirige d'une main de fer sa société et sa vie sentimentale. Jusqu'au jour où elle est sexuellement agressée par un inconnu chez elle. Pas de plainte, pas de police, pas d'enquête si ce n'est sa décision de traquer elle même son agresseur. Sauf qu'évidemment la traque va prendre une tournure inattendue. Le film a été adapté du roman de Philippe Djian 'Oh'. C'est le premier film 'français' de Paul Verhoeven. Un réalisateur aux multiples carrières d'abord au Pays-Bas chez lui avant sa période américaine à base de 'Robocop', 'Starship trooper' et autre célèbre croisement de jambes de Sharon Stone... Avec ce 'Elle', il signe un trouble thriller remarquablement servi par une Isabelle Huppert glaçante et malsaine. Si fragile et si forte. C'est très intelligent et on se laisse prendre d'emblée au parcours tordu des personnages. http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-35579/interviews/?cmedia=1...
Société
Le 12 mai dernier, deux adolescents de 14 et 16 ans ont braqué une bijouterie dans le Val-de-Marne puis ont violé la seule employée présente au moment de l'attaque. 
Vidéos à la une
AINSI VA LE MONDE. Depuis vendredi, le Brésil s'insurge contre le viol collectif d'une adolescente à Rio de Janeiro, qui a été filmé et posté sur internet avec des commentaires vantards. Sur la vidéo, on voit une femme allongée sur un lit, manifestement inconsciente, et victime d'un viol. Une affaire qui fait écho à celle d'un autre viol survenu dans des conditions similaires dans le nord du pays.
Vidéos à la une
Au Brésil, une adolescente de 16 ans a été violée par une trentaine d'hommes. Cela s'est passé mercredi dans une favela de Rio de Janeiro. La scène a été en partie filmée et mise en ligne sur les réseaux sociaux avant d'être supprimée. La jeune fille a été hospitalisée. La police dit avoir identifié quatre personnes soupçonnées d'avoir participé 'directement ou indirectement' aux faits. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer 'un crime barbare', ce sont les mots employés sur Twitter par Michel Temer, le président par intérim. É um absurdo que em pleno século 21 tenhamos que conviver com crimes bárbaros como esse.- Michel Temer (@MichelTemer) 27 mai 2016 Réaction similaire de la part de Dilma Rousseff, la dirigeante provisoirement écartée du pouvoir. Même indignation dans la société civile. ''La seule que l'on peut dire, c'est que c'est un crime barbare qui a été commis dit ainsi cette activiste. Face à un acte d'une telle gravité, toute la société est concernée. Cela ne fait que mettre en lumière le caractère conservateur qui prévaut dans la société. Cela nous rappelle combien nous sommes encore dans une société patriarcale.' *Arlanza Rebello, coordinatrice d'un groupe de défense des droits de femmes. Le président par intérim a promis la création d'une structure policière spécialisée dans la répression des violences faites aux femmes. Dans cette affaire, la jeune fille pourrait avoir été victime d'un acte de vengeance de la part d'un ex-petit ami.
Vidéos à la une
Près de 500 agressions sexuelles recensées en une seule nuit : c'était à Cologne, lors du nouvel an cette année. En Allemagne, 4 mois plus tard, un algérien de 26 ans était le premier suspect à être jugé, pour sa participation supposé à l'agression d'une jeune femme, dont il aurait aussi volé le téléphone. Mais la victime n'ayant pas pu le reconnaître physiquement, les charges ont été abandonnées. De même que pour son frère de 23 ans. Tous deux ont été par contre, condamnés à 6 mois de probation pour tentative de vol d'une voiture. 7 autres suspects doivent être jugés pour aggressions sexuelles. Pour cette seule nuit au total 1527 plaintes ont été enregistrées, un évènement qui a profondément choqué les allemands. 120 suspects ont été identifiés, la plupart originaires d'Algérie et du Maroc. Certains sont arrivés récemment en Allemagne, d'autres sont présents depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, neuf hommes ont été condamnés pour les incidents de la nuit du Réveillon, pour vols. En février, le chef de la police locale avait reconnu que la plupart des auteurs pourraient ne jamais être retrouvés.
Vidéos à la une
Des étudiantes lyonnaises se sont mises en scène dans la rue pour dénoncer les idées reçues sur le viol.
Vidéos à la une
En visite à Washington, François Hollande est revenu sur les soupçons d'abus sexuels en Centrafrique, perpétrés par des soldats français. S'il a salué l'opération Sangaris, le président de la République ne tolère "aucune tache sur la réputation de la France".
Vidéos à la une
L'Unicef a recueilli les témoignages de 108 victimes d'abus sexuels. Les forces françaises et casques bleus seraient responsables. Une enquête interne a montré quelques incohérences sur les récits. Il y a un an, 13 militaires français étaient accusés de viols sur des garçons mineurs à l'aéroport de Bangui.
Société
Une jeune fille de 19 ans, venue consulter un médecin dans un hôpital lyonnais, a été violée par un agent d’entretien en blouse blanche, dimanche dernier.
Société
Selon l'ancien avocat du pédophile belge, ce dernier avait l'intention d'"enlever énormement d'enfants" et de "créer une cité souterraine où régnerait le bien". 
Vidéos à la une
Un homme de 31 ans a été interpellé récemment à Troyes pour des agressions sexuelles commises entre 2010 et 2013 à Lyon, une série de viols non élucidés. Sa trace ADN a été retrouvée sur plusieurs prélèvements réalisés sur des victimes de viols dans la ville de Lyon.
Vidéos à la une
Les clichés sur le viol perdurent: pour quatre Français sur dix, la responsabilité du violeur est atténuée si la victime a une attitude provocante et pour deux sur dix "une femme qui dit non, ça veut souvent dire oui", selon une enquête Ipsos publiée mercredi.
Vidéos à la une
Selon un sondage pour l'association Mémoire traumatique et victimologie, les idées fausses sur le sujet toujours tabou du viol restent très largement répandues chez les français.Une enquête commentée sur RMC par Muriel Salmona, présidente de l'association. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Selon une enquête Ipsos pour une association de victimes de viols, quatre Français sur dix atténuent la responsabilité d’un viol si la victime a eu une attitude provocante, par exemple.
Société
Après avoir diffusé une scène de viol conjugal dans l’un de ses épisodes, la série "Plus belle la vie" a créé la polémique en proposant, vendredi dernier sur Twitter, un sondage sur le viol particulièrement maladroit.
Vidéos à la une
La demande de remise en liberté de Morad Aggoun a été rejetée par le juge. Cet ancien adjoint à la mairie de Vaulx-en-Velin est accusé de viol sur une employée.
Vidéos à la une
Le film "Les Innocentes" raconte l'histoire vraie de religieuses polonaises enceintes après des viols commis par des soldats soviétiques venus libérer le pays en décembre 1945. Le sujet est tabou : comment garder la foi après ce drame et la maternité forcée ? La réalisatrice Anne Fontaine nous raconte sa démarche.
Vidéos à la une
Invitée de News Compagnie ce jeudi, Fleur Pellerin s'est dite "bouleversée", "en tant que femme", par l'affaire Jacqueline Sauvage. Cette femme de 68 ans a été condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent. De nombreuses personnalités se mobilisent pour qu'elle obtienne la grâce présidentielle tandis que François Hollande reçoit ce vendredi à l'Élysée les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage. "Je serais soulagée si une certaine clémence était prononcée", a déclaré la ministre de la Culture sur BFMTV.
Vidéos Sport
Cette technique d'art martial, si elle est utilisée correctement, pourra vous aider à éviter des situations compliquées en boîte ou dans la rue.
Vidéos à la une
EXTRAIT SEPT À HUIT. Victime du présumé "violeur du 8e", un chauffeur de bus de 36 ans, une étudiante de 26 ans à Lyon a raconté son viol à l'arrière d'un supermarché un soir de janvier 2013. Elle a expliqué que son agresseur lui avait dit : "Tu verras, après tu ne seras plus jamais pareille".

Pages

Publicité