Société
Chaque année c’est le même rituel : les méduses viennent perturber la pause estivale de quelques vacanciers, leur laissant en souvenir une marque rouge et douloureuse sur le corps. Pourtant, cet été nous avons été relativement chanceux…
Actualités
Une étude relayée par le site Europe1.fr permet d'estimer le budget moyen à prévoir par jour si vous partez en vacances cet été.  
Société
D’après les données d’infographies recensant le nombre de semaines de vacances estivales par pays, les jeunes Français ne seraient pas les plus chanceux.
Vidéos à la une
Rencontre avec une famille du nord de la France qui passe les vacances en Touraine à bord de leur camping-car.
Société
Pourtant habitués à passer une partie de leurs vacances d'été à Saint-Tropez, les Chirac n’iront pas cette année. A la place, ils ont décidé d’aller séjourner au Maroc dans l’une des résidences du roi Mahomed VI. Plus de détails.
Politique
Selon les informations du Parisen publiées ce-jour, le président de la République n'est pas un grand adepte de l'oïsiveté estivale.
Société
La période des grandes vacances est souvent source de problèmes pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie qui ne trouvent personne de confiance à qui confier leur fidèle compagnon. Il existe pourtant des solutions, comme le garde d’animaux à domicile ou en famille. Interview de Marine Rubigny, dirigeante du site Animado.fr.
Vidéos à la une
La météo n'est vraiment pas idéale pour les juilletistes. En Indre-et-Loire, à peine 18 petits degrés mercredi. Dans les campings, l'ambiance était un peu amère mais les touristes ne se sont pas démotivé: la région regorge d'activités et surtout de merveilleux châteaux.
Politique
C’était une habitude estivale, mais cette année Jacques Chirac n’ira pas passer ses vacances à Saint-Tropez. L’ancien président restera chez lui en Corrèze. Son état de santé ne lui permettrait plus le luxe d’un tel déplacement.
Politique
Alors que les vacances d’été arrivent à grands pas,  François Hollande a décidé d’éviter toute polémique au sujet de ses congés et de ceux de son gouvernement. Marqué par les critiques sur son séjour au fort de Brégançon l’été dernier, le chef de l’Etat annonce des vacances "minimalistes" pour lui et son gouvernement.
Société
Selon un sondage réalisé par Dimanche Ouest France, 53 % des personnes interrogées se disent favorables à des vacances d’été plus courtes  pour les enfants, comme le propose le ministre de l’Education nationale.
Publicité