Le président du club du Real Madrid, Florentino Pérez a annoncé aux supporters la possible arrivée de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur. Notre Zizou national pourrait ainsi remplacer José Mourinho sur le départ pour le club anglais Chelsea.

A peine réélu par les "socios" (les supporters encartés du club), le président du Real Madrid Florentino Pérez a de suite voulu leur faire plaisir. Il a en effet laissé entendre que Zinedine Zidane pourrait entraîner le club de la capitale espagnole l’an prochain.

"Il pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Il va mener un projet sportif, dans un bureau ou sur le banc. Il a les diplômes, il est madridiste et il est compétent", a-t-il ainsi annoncé mardi.

Publicité
Zizou entraîneur ?Joueur au Real Madrid de 2001 à 2006, Zinedine Zidane serait ainsi pressenti par le club pour entraîner les prestigieux membres de cette équipe. Alors que Zizou a acquis récemment des diplômes de management sportif, il est très probable qu’un entraîneur de renom et expérimenté soit toutefois choisi au dépend du Français. Il serait toutefois logique que le champion du monde 1998 fasse partie du staff en tant qu’entraîneur adjoint ou directeur sportif. L’avenir de l’un des meilleurs joueurs de tout les temps n’est pas encore acté. "Je ne dis pas que ce serait risqué mais cela nécessiterait une période de rodage. Il rentre de vacances lundi prochain. Je parlerai avec lui", a ainsi tempéré Florentino Pérez.

Après Laurent Blanc, Didier Deschamps et Alain Boghossian, Zizou s’ajouterait ainsi à la liste de nos champions du monde qui sont devenus entraîneurs. Affaire à suivre. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :