En vogue dans les années 1990, l'interpète de "Dieu m'a donné la foi" vient de fêter ses 43 ans. Elle sera à l'affiche d'un épisode spécial de la série "Scène de ménages" diffusé prochainement.

La chanteuse et actrice en vogue dans les années 1990 vient de fêter ses 43 ans, lundi 20 février. L'occasion de revenir sur la carrière de la jolie blonde, et sur son actualité.

De son vrai nom Ophélie Kleerekoper, Ophélie Winter est née à Boulogne-Billancourt le 20 février 1974. Elle est la fille de David Alexander Winter, un célèbre chanteur hollandais, et de Cathy Kleerekoper, ancien mannequin. Comme ses parents, elle deviendra et chanteuse et mannequin. Deux ans après sa naissance, et le divorce de ses parents, elle a quitté les Pays-Bas pour venir vivre en France avec sa mère et son frère tandis que son père s'exilait aux Etats-Unis.

A lire aussi - Qui est Ophélie Winter ?

Le single "Dieu m'a donné la foi" propulse sa carrière

Très vite, Ophélie Winter se passionne pour la musique et à seulement 10 ans, elle se fait remarquer par un producteur qui lui fait enregistrer des chansons pour enfants, qui seront un échec commercial. A partir des années 1990, la jolie blonde se lance dans le mannequinat tout en faisant ses débuts à la télévision sur M6, où elle présente des émissions musicales comme Dance Machine ou encore Hit Machine

C'est en 1995 que la chanteuse, dont les précédents titres ont connu des fortunes diverses, connaît le succès grâce à son titre phare Dieu m'a donné la foi, qui s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Son premier album, No Soucy, est lui certifié disque de platine. Portée par le succès, Ophélie Winter sort trois autres albums, Privacy (1998), Explicit Lyrics (2002) et Resurrection (2009). Entre-temps, elle s'essaye également au cinéma dans Hommes femmes mode d'emploi de Claude Lelouch ou encore Tout doit disparaître de Philippe Muyl.

Elle a sombré dans la drogue

Pourtant, le succès s'étiole et Ophélie Winter a du mal à revenir sur le devant de la scène. S'ensuit alors une traversée du désert, marquée par la dépression ou encore la drogue. En 2007, Ophélie Winter est interpellée dans une affaire de trafic de stupéfiants. Elle sera finalement relâchée, n'étant considérée que consommatrice. La même année, elle devient cependant jurée de l'émission "Popstars" sur M6.  En 2014, elle a également participé à la cinquième saison de "Danse avec les stars".

Côté coeur, Ophélie Winter a été en couple avec le rappeur MC Solaar, le chanteur récemment décédé Prince, ou encore le comédien Alain Chabat. On ne lui connaît actuellement pas de compagnon officiel.

Ophélie Winter : "43 piges, ça fait mal !"

Publicité
Aujourd'hui, la chanteuse ne fait plus que de rares apparitions à l’occasion d’avant-premières ou de soirées mondaines. L'ancienne star des années 1990 est actuellement en train de tourner le prochain épisode spécial de la série "Scènes de Ménages", qui sera diffusé prochainement sur M6

Lundi 20 février, Ophélie Winter a fêté ses 43 ans à la montagne. Et visiblement, cela lui a fait beaucoup de "mal".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :