Ancienne de la bande à Laurent Ruquier, Maureen Dor a quitté le monde de la télévision. Aujourd’hui mère de deux enfants, elle a depuis fondé une maison d’éditions qui publie des livres pour enfants. 

Impossible de ne pas se souvenir d’elle. Avec ses cheveux roux et son sourire qui ne la quittait jamais, Maureen Dor a laissé un souvenir impérissable dans le monde de la télévision.

Née le 17 novembre 1970 à Ixelles, dans la banlieue de Bruxelles (Belgique), l’ancienne animatrice aujourd’hui âgée de 46 ans est descendante par son père d’une lignée d’industriels de la métallurgie liégeois et par sa mère de juristes d’origine allemande. Autant dire que la jeune Maureen Dor n’a pas baigné dans un milieu artistique.

Une ancienne de la bande à Ruquier

Pourtant, à 10 ans, elle se retrouve à tourner dans un film du réalisateur Maurice Rabinowicz, Les jours de notre vie, avec l’actrice Marie Dubois. Quelques années plus tard, la chaîne belge Télé 21 lui confie la présentation du hit-parade de nos voisins belges. Après une année d’étude en communication infructueuse, l’animatrice obtient un poste de chroniqueuse à "Nulle part ailleurs" sur Canal +, marquant le début de sa carrière à la télévision.

On la verra ensuite dans les années 1990 sur France 2 ("Chalu Maureen") puis sur TF1 ("S.V.P COMEDIE") avant de revenir sur France 2 et d’intégrer la banque à Ruquier ("On a tout essayé" jusqu’en 2006 et "On va s’gêner" sur Europe 1). Parallèlement à sa carrière d’animatrice et chroniqueuse, Maureen Dor s’est essayé au cinéma et à la comédie : elle a prêté sa voix à des films (dont l’Age de la glace) et a joué dans plusieurs séries (Clem, Une femme d’honneur…).

Elle vient de publier un livre écrit par Michel Cymes

Mais au milieu des années 2000, Maureen Dor abandonne petit à petit la télévision pour sa passion : les chansons enfantines. En 2011, elle a d’ailleurs crée les Editions Clochettes, où elle publie ses livres pour enfants.

Publicité
Côté vie privée, l’ancienne animatrice est mère de deux garçons (Gaspard en 2001 et Léonard en 2003). En 2012, elle confiait ne pas vouloir revenir sur le devant de la scène : "J'en avais marre qu'on attende de moi que j'aie les mêmes réflexions et blagues que quand j'avais 20 ans". Aux dernières nouvelles, elle vient de publier un livre pour enfants (Quand ça va, quand ça va pas) écrit avec l’animateur Michel Cymes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité