Alors que Nordahl Lelandais a fini par avouer le meurtre de la petite Maëlys, il est également mis en examen pour le meurtre d’Arthur Noyer. Ses parents lui demandent de parler.

Les parents d’Arthur Noyer attendent des réponses depuis le 12 avril 2017, date à laquelle leur fils a disparu. Alors que Nordahl Lelandais a été mis en examen le 20 décembre dernier pour son meurtre, il n’a pas avoué avoir tué le caporal Noyer. Il est le principal suspect puisque ses deux téléphones portables « avaient déclenché entre 23h48 et 3h41 les mêmes relais » que celui du caporal Noyer. Selon certains témoignages, ce dernier était monté dans un véhicule non identifié.

« Répondez-nous ! Répondez à la justice, Monsieur Lelandais »

Alors que Nordahl Lelandais a avoué avoir tué « accidentellement » la petite Maëlys qui avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier, les parents d’Arthur Noyer lui demande d’en faire autant avec leur fils. « Les parents d’Arthur Noyer, son frère, sont dans une souffrance terrible. Ils m’ont demandé de lancer un appel à monsieur Lelandais pour qu’il nous dise la vérité (…) Qu’il nous dise ce qu’il a pu faire à Arthur si c’est lui qui est l’assassin. Nordahl Lelandais a déjà reconnu dans le cadre de l’affaire Maëlys, la mort de la petite. Il est donc dans une logique d’aveux. Sa parole commence à se libérer. C’est pour nous une lueur d’espoir », a indiqué au Parisien l'avocat des parents d’Arthur Noyer, me Bernard Boulloud.

Publicité
Selon ce dernier, il est plus difficile d’avouer le meurtre d’une petite fille que celui d’un adulte. « Il a pourtant finalement franchi le pas. Alors que beaucoup pensaient qu’il ne parlerait jamais », a déclaré Me Bernard Boulloud. « Nous attendons qu’il fasse pareil pour Arthur Noyer. C’est pour cela que nous lui lançons cet appel. Répondez-nous ! Répondez à la justice, Monsieur Lelandais », ont supplié ainsi Cécile et Didier Noyer, les parents du caporal de 23 ans, ainsi que Quentin, son frère, par le biais de leur avocat.

Lors de sa dernière audition sur le meurtre d’Arthur Noyer, le 5 février dernier, Nordahl Lelandais a nié tous les faits qui lui sont reprochés.

EN VIDEO. Disparition de Maëlys: Des traces de sang de la fillette retrouvées dans le coffre de Nordahl Lelandais

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Nordahl lelandais
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité