Revue du web
Avec L'Opinion
Ce projet, baptisé « train drone », devrait être testé à partir de 2019 pour le transport de marchandises sur les voies de triage
Vidéos à la une
Focus sur un nouveau dispositif mis en place par la SNCF qui consiste à louer des voitures de fonction lorsqu'elles ne sont pas utilisées pendant les week-ends par les salariés.
Vidéos à la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, le PDG de la SNCF a évoqué la sécurité renforcée à l'intérieur des trains. "Oui, il y a des agents de sûreté en civil et armés dans les trains", a par ailleurs confirmé Guillaume Pépy, sans volontairement préciser leur nombre et dans quels trains ils opèrent.
Vidéos à la une
Le président de la SNCF a affiché, ce mardi sur BFMTV, l'ambition de conquérir 15 millions de voyageurs dans les TGV d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, Guillaume Pepy table notamment sur une politique de baisse des tarifs. "Nous avons décidé d'arrêter les hausses de tarifs et nous allons même les baisser", a-t-il ainsi déclaré.
Vidéos à la une
Direction la nouvelle gare de Lorient-Bretagne à la découverte des nouveaux bâtiments qui seront construits afin d'apporter plus de modernité à l'édifice.
Vidéos à la une
Focus sur une manifestation tenue par les usagers de la ligne TER 21 entre Angers et Le Mans afin de dénoncer les changements d'horaires de leurs trains. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur l'entreprise vendéenne PIH qui fait partie des sous-traitants retenus afin d'aménager les trains à grande vitesse de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur un chantier spectaculaire de la SNCF destiné à renouveler entièrement la voie ferrée entre Givors et Peyraud.
Vidéos à la une
Focus sur l'automatisation et la climatisation de la Ligne B à Lyon prévue en 2020 afin de répondre à la hausse du trafic.
Actualités
Aujourd'hui, les prix des billets de TGV sont tellement chers que certains trains de la SNCF circulent quasiment vides. En cause, le système de modulation des tarifs qui confine à l'absurde. 
Vidéos à la une
Zoom sur une grosse panne électrique qui a bloqué 4000 usagers de la ligne Paris-Bordeaux à la gare de Tours.
Vidéos à la une
Après avoir été testés l'an dernier, les premiers portiques seront opérationnels dès ce mardi, sur les quais de la gare Montparnasse, à Paris. Le contrôle des billets se fera désormais au niveau de ces portiques et non plus dans les trains. L'objectif est de lutter contre la fraude qui coûte chaque année 300 millions d'euros à la SNCF. Le dispositif devrait s'appliquer à 13 gares, partout en France, d'ici un an.
Vidéos à la une
Guillaume Pépy, PDG de la SNCF s'exprime sur les trains de nuit
Politique
Le bras droit du maire de Paris deviendra en janvier prochain le directeur général adjoint de l'entreprise publique. Une promotion aux allures de pistonnage, selon "Capital".
Société
Afin de lutter contre la pollution qui empoisonne la région parisienne, la circulation alternée a été mise en place à Paris et dans les communes alentours. Une mesure qui s'est couplée avec de nombreux retards de la part des transports en communs... Découvrez les tweets les plus drôles à ce sujet !
Société
Mercredi après-midi à la gare Saint-Lazare, des milliers de voyageurs n'ont pas pu prendre leur train. La cause ? Une dispute entre un conducteur et un cadre SNCF... qui a entraîné une grève des cheminots.
Insolite
En passant par Boussy-Saint-Antoine jeudi, un agent de la SNCF a remarqué qu'un étrange individu dénudé marchait sur la voie.
Société
Depuis 2003, la SNCF paye Charles Simon plusieurs milliers d'euros par mois alors que celui-ci n'a aucune tâche à faire...
Société
Dans le hall principal de la gare de Lyon à Paris, les voyageurs sont invités à écrire sur des tableaux noirs ce qu’ils souhaiteraient faire avant de mourir. Un projet qui existe déjà dans 70 pays, mais qui ne met pas tout le monde d’accord…
Vidéos à la une
Le vol de câbles électriques à la SNCF provoque régulièrement de graves problèmes techniques. Pourtant, le nombre d'affaires de ce type est en baisse. Retour sur les mesures prises depuis plusieurs années.
Vidéos à la une
Le trafic avait été interrompu vers 18h30 à la suite d'un incendie qui avait fait exploser un transformateur électrique au niveau de Saint-Denis. Au total, 150 trains ont été impactés dans la soirée et la nuit, ce qui représente environ 100.000 voyageurs touchés et une grosse pagaille Gare du Nord.
Vidéos à la une
Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique. Il s'agirait d'un acte de malveillance. Les voyageurs qui se trouvaient à l'intérieur ont été évacués par la SNCF.
Vidéos à la une
Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique. Il s'agirait d'un acte de malveillance.
Vidéos à la une
La ligne TER Comines-Lille est menacée de fermeture. Elle date de 1875 et n'a pas été électrifié depuis 140 ans.
Vidéos à la une
Direction Bretagne pour découvrir l'autogire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui vient compléter l'équipe de contrôle ferroviaire.
Vidéos à la une
Deux trains se sont percutés de face alors qu'ils roulaient sur la même voie. Le nombre de 20 victimes risque d'augmenter dans les prochaines...
Actualités
La revue 60 millions de consommateurs a établi le classement des TGV les plus en retard en 2015 à leur arrivée en gare. En voici le top 10.   
Vidéos à la une
Le dernier tronçon du train le plus rapide de France a été inauguré ce matin. Les travaux avaient été ralentis par l'accident d'une rame d'essai le 14 novembre dernier, faisant 4 morts. Le LGV relie Paris à Strasbourg en un temps record de 1h46. En 2007, il fallait encore 2h20. La SNCF espère attirer 700.000 voyageurs supplémentaires d'ici 2020.
Société
Les journées de grève des cheminots qui se sont déroulées depuis le 23 mars ont coûté plusieurs centaines de millions d’euros selon le PDG de la société de transport.
Société
Un étudiant a prévenu la société de transport après avoir détecté un bug dans l’appli SNCF qui lui permettait de se faire rembourser son train après le départ.

Pages

Publicité