Une opération de police a lieu, samedi 13 janvier, dans la matinée, en gare de Lyon Part-Dieu pour faire évacuer des fauteurs de troubles d'un TGV reliant Paris à Evian, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 9 heures, "une opération de police est en cours après l'appel de..

Une opération de police a lieu, samedi 13 janvier, dans la matinée, en gare de Lyon Part-Dieu pour faire évacuer des fauteurs de troubles d'un TGV reliant Paris à Evian, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 9 heures, "une opération de police est en cours après l'appel de contrôleurs", confirme à franceinfo la préfecture du Rhône, qui fait état de "plusieurs dizaines de perturbateurs à bord". "Le train [qui ne marque normalement pas l'arrêt à Lyon] a été réorienté vers la gare de Part-Dieu pour que la police puisse les prendre en charge. Pas plus de précisions pour l'instant", indique encore la préfecture.

#LYON opération de police en cours en gare de #partdieupic.twitter.com/Q2FrrUPMkD

— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 13 janvier 2018

Publicité
Selon la SNCF, "la contrôleuse a fait savoir qu'elle avait un groupe important et compliqué à gérer". La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait "environ deux heures de retard". Le TGV est parti à 7h11 de Paris et devait arriver à 11h30 à Evian. La SNCF précise à franceinfo qu'il n'y a "pas de perturbations" sur les autres trains.

@SNCF toujours au top... > Lire la suite sur Franceinfo

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité