Revue du web
Avec Atlantico
Un an après l'attentat qui a coûté la vie à 90 personnes, le Bataclan a rouvert ses portes samedi, avec un concert de Sting.
Vidéos Argent/Bourse
Après 4 années de travaux, le Ritz Paris a rouvert ses portes. À cette occasion, le palace parisien nous offre un visite spectaculaire du nouvel établissement via un court-métrage intitulé "Behind the Door". Réalisé par Zoe Cassavetes, le film célèbre le renouveau du mythique palace de la Place Vendôme. La vidéo met en scène la mystérieuse histoire d'un couple incarné par Ana Girardot et Andres Valencoso. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos A la une
La station de métro bruxelloise Maelbeek, visée le 22 mars par un attentat, a rouvert ses portes ce lundi matin. Il s'agissait de la dernière station encore fermée depuis ces attaques. Vingt personnes avait été tuées et une centaine blessées lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge dans une rame du métro.
Vidéos A la une
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont le hall des départs a été dévasté par deux explosions le 22 mars, est "techniquement prêt" pour une reprise partielle du trafic voyageur, mais la réouverture n'aurait lieu que "ce dimanche", selon Tanguy de Lanlay, l'envoyé spécial de BFMTV sur place. Les forces de l'ordre refusaient de reprendre le travail sans avoir des garanties en matière de sécurité. "Un consensus a été trouvé entre le gouvernement et les syndicats de police", rapporte Tanguy de Lanlay.
Vidéos A la une
Dix jours après les attentats, l'aéroport de Bruxelles est "techniquement prêt" pour une reprise partielle du trafic voyageur. Les autorités aéroportuaires attendent le feu vert du gouvernement belge. Mais les syndicats de policiers pointent les manquements dans la sécurité de Zaventem. Ils ont décidé de se mettre en grève.
Vidéos A la une
Plus de cinq mois après les intempéries dans les Alpes-Maritimes, le parc Marineland d'Antibes va rouvrir ses portes ce lundi. Depuis les inondations, d'importants travaux ont été effectués et les spectacles ont été repensés. Mais le parc reste la cible des associations de défense des animaux.
Vidéos A la une
Quatre mois après les attentats du 13 novembre, le Petit Cambodge a rouvert ses portes ce lundi après-midi. Le restaurant où quinze personnes avaient perdu la vie va accueillir à nouveau ses clients. L'intérieur est rénové mais le personnel n'a pas changé. "Tout le monde est là, tout le monde a souhaité revenir", a déclaré Kirita Gallois. La cogérante du Petit Cambodge avait les larmes aux yeux lors d'un discours prononcé devant l'établissement qui venait de lever le rideau de fer. "Ça fait plaisir de revoir les gens retourner prendre un café, sortir de l'école, reprendre une vie. La vie continue", a-t-elle ajouté, la voix emplie d'émotion.
Société
Deux mois jour pour jour après les attentats de Paris, le bar Le Carillon a rouvert ses portes. Une nouvelle largement fêtée et relayée par les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Le 13 novembre dernier, quinze personnes perdaient la vie sous les balles des terroristes au Carillon. Ce mercredi, le café relève son rideau de fer, deux mois après les attentats de Paris. Dans le quartier, les habitants considèrent que sa réouverture "prouve que le quartier vit quand même malgré ces attaques". Le Carillon est le troisième café à rouvrir, après la Bonne Bière et le Comptoir Voltaire. Le Petit Cambodge, également touché par les attaques, devrait lui rouvrir à la fin du mois.
Société
Deux mois, jour pour jour, après les attentats de Paris, le bar situé dans le Xe arrondissement, reprend du service ce mercredi. Le 13 novembre dernier, quinze personnes y avaient perdu la vie.
Vidéos A la une
"On y est, on a ouvert. Ca fait deux mois", a déclaré, très ému, le co-gérant de l'Hyper Cacher, Laurent Mimoun, à l'occasion de la réouverture du magasin ce dimanche, un peu plus de deux mois après la prise d'otages sanglante du 9 janvier. "C'est à toutes les victimes que l'on pense, ça a été le moteur de la réouverture. On avait hâte de rouvrir, de reconstruire ce que nous pouvons reconstruire, c'est-à-dire tout ce qui est matériel. Malheureusement on ne peut rien faire de plus", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Treize ans après l'attaque terroriste du 11 Septembre, le World Trade Center a rouvert ses portes, un moments émouvant pour les New-Yorkais et...
Vidéos A la une
Le pont Charles de Gaulle à Vouvray a rouvert après l'accident mortel qui y est survenu. Les causes de l'accident sont encore indéterminées et l'enquête s'annonce difficile.
Vidéos A la une
La Route des Gorges de l'Arly devrait ouvrir ce vendredi après 6 mois de travaux pour résoudre les problèmes d'éboulements rocheux.
Vidéos A la une
L'association Gexrail multiplie les actions pour la réouverture de la ligne entre Bellegarde et Divonne.
Vidéos A la une
Le point sur la fermeture, lié aux risques naturels d’éboulement, de la route des gorges de l'Arly et les travaux effectués pour sa future réouverture.
Vidéos A la une
Zoom sur la petite écluse du Coudray-Montceaux remise en service lors de la fermeture de la grande écluse pour rénovation.
Vidéos A la une
Les pompiers ont manifesté à Toulouse pour réclamer la réouverture des commissariats dans les quartiers sensibles et une meilleure considération des pompiers.
Vidéos A la une
Découverte du Jardin des Familles qui a rouvert ses portes après d’important travaux de restructuration.
Publicité