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L'État est en train de faire son choix pour l'installation de radars multifonctions en 2017. Ces bijoux technologiques pourront détecter plusieurs infractions et sanctionner plusieurs voitures... en même temps.
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La Cour de cassation vient de confirmer la relaxe de membres d’un groupe antiradars sur Facebook. Explications.  
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C’est un nouvel appareil qui risque de révolutionner le contrôle de la vitesse sur les routes françaises : un radar qui tient dans la poche des gendarmes. Explications. 
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Radars cabines, radars discriminants, radars tronçons ou radars chantiers... tellement de radars qu'en 2015, près de 20 millions de flashs ont été comptabilisés en 2015 et 13 millions de PV ont été enregistrés.
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Dans quelques mois, les sociétés privées vont conduire les voitures équipées de radars embarqués. Il y aura toujours 319 radars mobiles, mais ils flasheront plus. Ces entreprises privées ne vont-elles pas courir après les infractions pour gagner plus d'argent ? Non répond le ministère de l'Intérieur qui assure que c'est la police qui continuera de verbaliser.
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Les contrôles ont été annoncés en début de semaine sur le compte Facebook de la gendarmerie. Objectif : faire ralentir le conducteur et lui faire respecter les limitations de vitesse. Mais cette opération, c'est aussi le moyen de toucher un public jeune.
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Installé depuis mi-février à Yerres, le premier radar de stop aurait déjà dressé plus de 500 PV. Des contraventions qui seraient pourtant illégales. Explications.  
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Il y a une semaine à Yerres, dans l'Essonne, a été installé le tout premier radar à un panneau d'arrêt. Beaucoup se sont déjà fait avoir...
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C'est une première. A Yerres, dans l'Essonne, un nouveau radar verbalise depuis quelques jours les véhicules. Sa particularité : flasher les voitures qui ne s'arrêtent pas au stop. Et des centaines d'infractions ont été enregistrées en quelques jours.
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Radars fixes, mobiles, embarqués, de feux rouges et maintenant de stop: les moyens de contrôle des automobilistes sont de plus en plus nombreux. "Auto Plus" révèle la présence depuis le 15 février du tout premier radar de stop à Yerres, dans l'Essonne.
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138 624 : c'est le nombre de flashs enregistrés par le radar le plus productif de l'année 2015, selon des chiffres révélés samedi par Le Figaro. 
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Il y avait les radars calculant la vitesse, ou encore ceux traquant les passages aux feux rouges... Une nouvelle installation s'intéresse désormais aux stop. À Yerres dans l'Essonne, plus de 200 PV ont été dressés depuis son installation, il y a seulement cinq jours. Très prochainement, le dispositif pourrait être étendu aux passages pour piétons, alors que ceux-ci représentent 15% des victimes de la route.
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Alors que le nombre de tués augmente depuis 2 ans sur les routes, des nouveaux radars commencent à être installés depuis vendredi dans le Nord. Ces radars nouvelle génération seront mobiles : ils pourront être déplacés afin que les automobilistes ne sachent pas quand ils entreront dans une zone de contrôle. Autre particularité, certains seront factices. Les associations jugent ces mesures insuffisantes.
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Au lendemain de la publication des chiffres de la mortalité routière en 2015 qui poursuivi leur hausse, le ministre de l'Intérieur annonce dans le Parisien la mise en place de radars leurres dès le mois prochain.
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Le premier radar contre les excès de vitesse a été installé en France en 2003 avant d'être détruit 48 heures plus tard. Un quart des 4 124 radars fixes ont été vandalisés en 2014. Avec d'un côté, le Centre National de traitement des infractions routières qui traite et expédie douze millions de procès-verbaux par an et de l'autre, des chauffards qui rivalisent d'astuces pour garder leur permis. Retrouvez les photos inédites que prennent certains radars.
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Bernard Cazeneuve, est favorable à une privatisation partielle des contrôles de vitesse sur les routes. C'est ce qui disait ce vendredi le ministre de l'Intérieur invité de BFMTV. L'Etat confierait en fait cette tâche à des réservistes de la gendarmerie ou à des structures privées. Une proposition déjà faite en début de semaine par Nicolas Sarkozy et reprise donc par le gouvernement.
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Un radar chantier a été installé hier sur la rocade toulousaine et il a déjà flashé des milliers de conducteurs. Pour l'association 40 millions d'automobilistes, il y a un problème de signalisation car le panneau est situé à seulement 50 mètres du radar. Elle demande l'annulation de toutes les amendes qui ont été distribuées. Pour la préfecture, le radar doit assurer la sécurité des ouvriers.
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Un internaute a posté la vidéo de ce radar fou sur les réseaux sociaux le week-end dernier. On y voit le radar, placé sur le périphérique éxtérieur de Toulouse, au niveau du pont de la route d'Albi, flasher 54 fois en moins de trois minutes. La vidéo a s'est rependue sur la Toile jusqu'à alerter l...
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Un radar-chantier, provisoire et autonome, a été installé vendredi au niveau de la future bretelle de Borderouge, sur le périphérique de Toulouse, sur l'A 62. Le radar sanctionne les excès de vitesse sur cette portion limitée à 70 km/h en raison des travaux (90 km/h en temps normal). Dans cette vidéo, le radar a flashé 54 véhicules en trois minutes.
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Douze personnes comparaissaient aujourd'hui en appel devant le tribunal de Montpellier pour avoir signalé sur facebook l'emplacement exact de plusieurs radars. Ils ont été relaxés. Les détecteurs de radars se sont multipliés dans le commerce. C'est appareils sont légaux à condition qu'ils n'indiquent pas la position précise du radar : la justice estime qu'ils permettent une conduite plus prudente.
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En phase d'expérimentation depuis décembre, 111 radars à double sens ont été officiellement mis en service dans 19 départements. Des deux côtés de la route, un panneau informe des automobilistes pas encore habitués à ce nouvel outil.
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Pour tenter de faire baisser les mauvais chiffres de la sécurité routière, les pouvoirs publics misent sur un nouveau modèle de radar "double sens", capables de contrôler la vitesse des véhicules sur deux voies. Au nombre de 111 sur le territoire, ils seront en service dès ce lundi dans 18 départements.
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Les radars fixes équipés de la fonctionnalité "double sens" commenceront à flasher les automobilistes à partir de lundi, annonce vendredi la Sécurité routière dans un communiqué. Dans le cadre du plan de lutte contre la mortalité routière en hausse, annoncé le 26 janvier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve,111 radars, dans 18 départements, ont été équipés de la fonctionnalité "double sens" permettent de contrôler la vitesse des véhicules sur deux voies de circulation en sens opposé.
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Le gouvernement étudie un projet de croisement des données des assureurs avec celui de l’immatriculation des véhicules pour repérer les voitures non assurées flashées par les radars.  
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Installés aux abords des zones de travaux, les premiers radars" chantiers" n'ont pas chômé depuis le début du mois de juillet. Ils ont été mis en place afin de lutter contre les nombreux accidents qui touchent les patrouilleurs, lorsque ces derniers interviennent au bord des autoroutes.
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Sur l'autoroute A6, à hauteur de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, la vitesse passe de 130 km/h à 70 km /h. Un passage difficile pour les automobilistes, puisque le radar situé à cet endroit fait des ravages.
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Un radar d'un nouveau genre bat tous les records depuis son installation le 7 juillet dernier. Ça se passe à Sainte-Marie en Ile et Vilaine, sur l'axe qui relie Rennes à Redon. Reportage.
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En à peine une journée, le radar de type chantier récemment installé en Bretagne sur la RD 177 a relevé plus de 900 infractions.
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Un nouveau radar a été présenté lundi sur l’autoroute A6, en Seine-Marne. Son nom : le radar autonome. Voici comment il fonctionne.  
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Alors que Bernard Cazeneuve a annoncé une baisse de 5% de la mortalité sur les routes en juin, le ministre de l'Intérieur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a inauguré ce samedi un nouveau type de radar, autonome, amovible et facilement transportable, sur l'autoroute A6, près du péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne. Cette politique assumée des radars devrait entraîner l'installation d'une cinquantaine d'engins de ce type d'ici à la fin de l'année.

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