INTERVIEW. Découvrez "Merci à un inconnu", un compte Instagram qui partage des mots de remerciements du quotidien provenant d'inconnus. Nous avons interrogé Anne Cazaubon, à l'origine de ce concept réconfortant.
Les valeurs de droite et de gauche
Cette étude a été réalisée en ligne du 16 au 20 mars 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 963 Français, selon la méthode des quotas et selon un corpus de 162 marques évaluées (chaque répondant s'est prononcé sur 80 marques, réparties sur six secteurs d’activité (technologie, luxe, habillement, distribution, cosmétiques, services, etc.).
Les valeurs attribuées Selon cette étude, les Français attribuent d'abord à la gauche les valeurs suivantes : solidarité (67 %), générosité (61 %), tolérance (59 %), et simplicité (55 %).
Pour la droite, les valeurs attribuées en premier lieu sont les suivantes : fermeté (73 %), autorité (73 %), discipline (68 %) et individualisme (67 %).
Le classement des marques perçues les plus à gauche page suivante >>>
Les marques perçues le plus à gauche
1. Vélib 2. Cdiscount 3. MAIF 4. Dop 5. La poste 6. Free 7. H&M 8. Franprix 9. Yves Rocher 10. Youtube
Le classement des marques perçues les plus à droite page suivante >>>
Les marques perçues le plus à droite
1. Louis Vuitton 2. Dior 3. Total 4. Dassault 5. Chanel 6. Guerlain 7. Lacoste 8. Shell 9. Esso 10. Yves Saint Laurent