Le premier tour de l'élection présidentielle à lieu ce dimanche. Si tous les candidats seront à Paris pour suivre les résultats, une candidate à décidé de fuir la capitale pour le nord de la France.

© Carte réalisée par le Huffington Post

Le premier tour de l'élection présidentielle, c'est déjà dimanche. Comme les millions de Français qui vont se rendre aux urnes, les onze candidats vont attendre avec fébrilité l'annonce des résultats. Mais où seront-ils pour attendre le verdict à 20 heures ?

Sans surprise, tous les candidats vont suivre les résultats dans la capitale, ou dans la banlieue parisienne... tous sauf une : Marine Le Pen. La candidate, soutenue par le Front national, a en effet choisi de se rendre dans son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). 

A lire aussi Présidentielle : pourquoi vous verrez peut-être trois visages s'afficher à 20 h

Fillon au Palais des congrès, Macron au Parc des expositions

Pour les autres, les "petits" candidats ont décidé de rester dans leur QG de campagne. Tandis que d'autres voient les choses en grand, tels François Fillon qui sera au palais des congrès et Emmanuel Macron qui sera au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Publicité
Pour ce qui est des autres, comme vous pouvez le voir sur le carte réalisée par le Huffington Post, François Asselineau sera avenue de Wagram dans l'ouest parisien, Jean Lassalle sera près de l'Assemblée nationale, tout comme Nicolas Dupont-Aignan ; Jean-Luc Mélenchon sera dans un grand bar (Le Belushi's) du 10e arrondissement parisien, non loin de Benoît Hamon qui sera au restaurant La Rotonde, place Stalingrad. Nathalie Artaud sera elle à l'Espace Charenton, près de Bercy. Philippe Poutou sera lui sans doute à Noisy-le-Sec ; quant à Jacques Cheminade, on ne sait pas où il sera à l'heure actuelle.

Vidéo sur le même thème : France : l'issue incertaine du premier tour de la présidentielle