Le site obama2017.fr espère recueillir avant le 15 mars des promesses de vote en faveur de l'ancien président des Etats-Unis pour l'encourager à se présenter à la présidentielle française.

Barack Obama, futur locataire de l'Elysée ? C'est le rêve un peu fou du site obama2017.fr, qui se propose de recueillir "avant le 15 mars prochain, 1 million de promesses de vote", afin de convaincre l'ancien président des Etats-Unis de se présenter à la présidentielle française.

A lire aussi Les photos les plus cool de Barack Obama pendant son mandat

"Les Français sont prêts à faire des choix radicaux. Ça tombe bien car nous avons une idée radicale à leur proposer", avance le site, qui veut promouvoir l'idée d'une VIe République. "Pour lancer cette VIe République, nous souhaitons frapper un grand coup en élisant un président étranger à la tête de notre beau pays", peut-on y lire.

Barack Obama a "le meilleur CV au monde"

"Barack Obama a achevé son deuxième mandat de président des États-Unis le 21 janvier dernier, pourquoi ne pas l’embaucher comme président pour la France ?", fait-entendre le site obama2017.fr. Et celui-ci de lister le point fort de l'ex-chef d'Etat américain pour être le parfait candidat pour l'Elysée : celui-ci a "le meilleur CV au monde".

Publicité
Contactés par Mashable, les personnes à l'origine de cette campagne ont expliqué leur démarche : "Nous en avons marre de voter contre des candidats plutôt que pour un président. On s'est surpris à rêver que cela puisse arriver, que le monde politique puisse à nouveau nous offrir une personnalité que l'on admire et qui nous permette de nous projeter sereinement dans l'avenir. Et puis, à force d'en parler, on s'est décidé à rendre ça réel en lançant cette campagne. On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde."

Vidéo sur le même thème : Obama et les lanceurs d'alerte : le bilan

Thématiques élections: 

  • INTERNATIONAL