Traumatisée par l’ampleur qu’ont pris les révélations du Canard Enchaîné sur ses emplois présumés fictifs, Penelope Fillon aurait modifié son quotidien. Désormais, elle se lèverait tous les jours aux aurores. Découvrez pourquoi. 

Penelope Fillon a très mal vécu les révélations du Canard Enchaîné sur ses emplois présumés fictifs. D’ordinaire très discrète, presque effacée, cette femme s’est retrouvée du jour au lendemain sur le devant de la scène, accablée de critiques. Une situation qu’elle a eu beaucoup de mal à gérer et qui l’a même poussée à abandonner leur domicile parisien en février. Profitant d’un déplacement de son mari, la Galloise a en effet fait ses valises et pris la direction de leur manoir Sarthois. Un havre de paix dans lequel elle s’est retranchée plusieurs jours, envoyant même son chauffeur aller faire les courses au village.

A lire aussi Penelope Fillon retranchée : ses confidences à une amie

"Chaque matin, elle met le réveil à 6h30 car elle craint une nouvelle perquisition"

Publicité
Puis, Penelope Fillon a repris le dessus et est revenue soutenir son mari. On l’a ainsi vue plusieurs fois assises dans les rangs de ses meetings. Mais un nouveau coup dur s’est abattu sur l’épouse du candidat de la droite et du centre : les juges en charge de l’affaire qui porte son nom ont décidé de la mettre en examen pour "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d’abus de biens sociaux" et "recel d’escroquerie aggravée". "Le plus dur, ce qui me fait le plus mal, ce sont les treize heures d’audition qui lui ont été infligées, a par la suite raconté François Fillon à des élus, rapporte Paris Match cette semaine. Elle n’en pleut plus". Affectée par cette décision de justice, celle qui pourrait devenir Première dame dans quelques semaines aurait une fois encore décidé de s’éloigner de la capitale et de son agitation : "Elle est partie quelques jours chez sa sœur", a expliqué son mari. Mais cet éloignement géographique n’aurait pas suffi à apaiser Penelope Fillon qui, encore affectée par les conséquences de toute cette affaire, ne dort plus comme avant. "Chaque matin, elle met le réveil à 6h30 car elle craint une nouvelle perquisition", assure François Fillon.

En vidéo – Penelope Fillon en larmes au meeting de son mari