Dans deux mois François Hollande laissera sa place à l’Elysée. Mais d’ici là, le socialiste compte bien profiter des dernières semaines qu’il lui reste pour mener à bien un projet qui lui tient à cœur.  

François Hollande a été élu dixième président de la République française le 6 mai 2012. A ce titre, il est assuré de voir son nom inscrit dans les livres d’histoire et évoqué maintes fois dans les débats et discussions autour de la politique. Mais ce n’est pas assez. Visiblement, le socialiste en veut plus. Son souhait : être certain de "laisser une trace" de son passage à l’Elysée. Le socialiste a ainsi "entamé un tour de France pour ses dernières semaines en tant que chef de l’Etat", rapporte Europe 1qui n’hésite pas à parler d’une "obsession".

Ainsi, l’agenda du président aurait été rempli de déplacements aux quatre coins de l’Hexagone. Autant de rendez-vous qui offrent une tribune à François Hollande et ce, même si le public n’est pas toujours au rendez-vous. "Il n’accepte pas l’idée que ces cinq années à l’Elysée puissent être oubliées, explique la radio sur son site. Pour tromper l’angoisse, il court, il défend son bilan, peu importe si les salles de presse sont vides. François Hollande veut encore parler".

L’autre projet de François Hollande

A lire aussi –François Hollande : ses photos les plus drôles… ou embarrassantes

Publicité
D’ici la fin de son mandat, et toujours dans l’idée de laisser une trace, le chef de l’Etat serait également lancé dans la création d’un album photos de ses dernières semaines à l’Elysée. Un projet qui inquiéterait cependant ses proches, croit savoir L’Obs qui précise qu’ils redouteraient la présence de clichés pouvant porter préjudice à l’image de François Hollande.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :