Le candidat écologiste, Yannick Jadot, ne s'est pas rendu jeudi à la webémission ".pol" dans laquelle il était invité. Son état de fatigue serait la cause de son absence. 

Jeudi, Yannick Jadot a annulé sa visite dans la webémission politique .pol lancée par Linternaute.com. Le candidat écologiste était invité à 14 heures par le média, mais d’après les dernières informations, il était trop épuisé pour se rendre à cette émission.

Yannick Jadot est "au bord de la crise de nerfs"

Bien qu’il s’était engagé auprès de Linternaute.com et des médias partenaires de .pol (Huffington Post, Lab Europe 1, Journal du Dimanche),il n'a pas souhaité évoquer les négociations en cours entre son parti (EELV) et le Parti socialiste pour l'instant. Son rapprochement avec Benoît Hamon n’est pas de tout repos. Sur France inter, le candidat a avoué que les négociations avec le socialiste butaient notamment sur la mise en place d’une plateforme commune.

À lire aussi - Benoît Hamon : combien coûterait sa proposition de revenu universel ?

Publicité
Par ailleurs, jeudi matin, Yannick Jadot réunissait son comité électoral pour l'un des "conseils politiques les plus importants de l'histoire du parti", selon ses proches. Son absence serait donc due à son état de fatigue. Son entourage a annoncé à l'équipe de .pol que Yannick Jadot était "au bord de la crise de nerfs". Le candidat prendra la parole ce jeudi soir et souhaite donc avoir plus de temps pour se préparer.

En vidéo sur le même thème - Yannick Jadot : "Il y a des responsables du PS qui ne veulent pas d'accord avec les écologistes"