Société
Un reportage d'"Envoyé Spécial" du 13 octobre, sur la situation des producteurs de lait, a beaucoup énervé Lactalis, géant du lait mondial. Il ne pourra plus être diffusé et le groupe menace de porter plainte...
Politique
Les paroles du rappeur Jo le Pheno dans l'un de ses clips ont vivement fait réagir les autorités, qui ont décidé de porter plainte. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Une récente étude menée par une association des consommateurs et publiée par le New York Times pointe du doigt les services à la clientèle des entreprises aux USA. En effet, l'International Customer Management Institute a enquêté auprès de grandes entreprises américaines pour mesurer l'efficacité de leurs services clients. Selon les résultats de cette étude, une large majorité de ces firmes (92%) reconnaissent que leurs services clients pourraient être plus efficaces. De plus, 74% d'entre elles estiment que ce sont les procédures qui les empêchent de s'améliorer. - Le point avec Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à New York. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/XEKoNPkD . La mairie du Mans a souhaité rappeler aux commerçants que le calendrier des travaux d'aménagement de la rue des Minimes a bien été communiqué bien que ceux-ci aient lieu en même temps que les soldes. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
Rien ne va plus entre Airbnb et la ville de San Francisco. La plateforme en ligne d'hébergement chez l'habitant a en effet porté plainte contre la ville, où siège pourtant l'entreprise. Et pour cause, la mairie oblige les personnes proposant un logement à San Francisco de s'enregistrer au préalable auprès de la ville. Or, seulement 20% des utilisateurs se sont inscrits. Une nouvelle réglementation impose donc une amende de 1 000 dollars par jour aux propriétaires non enregistrés, une mesure jugée coercitive par Airbnb. - Avec : Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a déclaré ce mardi que "la CGT a décidé de porter plainte pour diffamation contre Pierre Gattaz". Dans une interview donnée au Monde, le président du Medef avait traité les militants du syndicat de "terroristes". "Dans un pays qui a connu deux attentats où des syndiqués de la CGT sont morts, c'est proprement scandaleux et c'est vouloir détourner le débat et envenimer les choses", a-t-il déploré, estimant que Pierre Gattaz a lancé "un appel à l'insurrection contre la CGT".
Politique
Depuis l’annonce de la venue du rappeur pour les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, la polémique monte. L’Etat et la mairie se renvoient la balle, tandis qu’un petit-fils de Poilu porte plainte.
Vidéos Argent/Bourse
Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux, s'est penché sur les difficultés que rencontre le groupe Areva. - Intégrale Bourse, du jeudi 5 mai 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Société
Dans un livre publié cette semaine, Seaade Besbiss raconte son quotidien d'il y a peu dans la gendarmerie nationale, entre insultes sexistes et harcèlement moral. 
Politique
Selon Le Parisien, les services de Matignon ont déposé deux plaintes pour des menaces de mort proférées à l’encontre du Premier ministre. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive.
Vidéos A la une
Dans le cadre de l'état d'urgence, de nombreux lycées ont choisi de laisser les élèves fumer à l'intérieur de leurs enceintes. Ils mettent en avant leur sécurité pour justifier leur décision et des autorisations exceptionnelles ont été délivrées. Corine Depagne, une pneumologue de, Lyon, ne goûte pas cette entorse à la loi Evin qui interdit de fumer dans les lieux publics. Elle a porté plainte contre un lycée lyonnais mais également contre le rectorat. D'autres pourraient lui emboîter le pas.
Vidéos Sport
L'ancien numéro un du tennis mondial va porter plainte pour diffamation contre l'ex-ministre des Sports après l'avoir accusé de s'être dopé...
Vidéos A la une
Le canton de Genève a annoncé ce mercredi qu'il allait déposer une plainte contre la centrale nucléaire française du Bugey. La commune suisse s'inquiète de la vétusté du site, situé à 70 km à vol d'oiseau. Ces dernières années, les installations ont connu des incidents à répétition. Les autorités françaises ont même ordonné la fermeture d'un réacteur.
Société
Le journaliste Arnaud Ramsay a porté plainte contre le présentateur de "Touche pas à mon poste" après avoir reçu des menaces par téléphone. 
Vidéos A la une
Eric Woerth était l'invité de Ruth Elkrief lundi soir sur BFMTV. Le secrétaire général du parti Les Républicains est revenu sur la polémique sur la manière de qualifier les attaques de Mohammed Merah. Le député de l'Oise avait indiqué lors d'un débat qu'il ne s'agissait pas d'un attentat mais du "crime d'un furieux". Albert Chennouf-Meyer, le père d'une des victimes du jihadiste a porté plainte pour reprocher à Nicolas Sarkozy et Eric Woerth de ne pas qualifier ces crimes d'attentats. Le père du militaire abattu a annoncé qu'il retirerait sa plainte si les intéressés s'excusaient. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a précisé sa position: "Pour Merah, j'avais le sentiment que c'était un loup solitaire. Il y a un attentat terroriste, si j'ai blessé des personnes, je leur demande de m'excuser. Je n'avais pas en tête cette idée de réseau, il y avait un réseau dont acte".
Vidéos Insolite
Un policier se rend sur les lieux d'une plainte pour nuisance sonore. Au lieu de réprimander les responsables, un groupe de jeunes qui jouent au...
Vidéos A la une
Hervé Marseille, maire de Meudon et sénateur des Hauts-de-Seine, était l'invité de BFM Story ce lundi soir. L'élu UDI a apporté son soutien à Thierry Dol, enlevé par Aqmi en 2010 sur le site minier d'Areva au Niger. L'ingénieur a annoncé vouloir porter plainte contre son ancien employeur et l'Etat français pour "mise en danger d'autrui" et "non-assistance à personne en danger". La faible indemnisation ferait partie des raisons de la plainte. "Je crois qu'il faut que tout ça soit simplifié, moins opaque, plus clair et surtout plus rapide", a jugé l'élu UDI.
Vidéos A la une
Ségolène Royal était l'invitée de Ruth Elkrief lundi soir sur BFMTV. Elle a réagi aux violences dont ont été victimes des militants de l'association de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), dont son président Allain Bougrain-Dubourg, dans les Landes. "Cela me choque. C'est inadmissible. L'association fait un travail magnifique sur la protection des espèces protégées. Ce sont des militants de terrain qui sont au service de l'intérêt général. Ils ont déposé plainte et j'appuierai leur dépôt de plainte en tant que ministre l'environnement", a-t-elle déclaré.
Politique
Accusé d'escroquerie dans l'affaire de son ancienne société d'investissement luxembourgeoise LSK, l'ancien patron du FMI a décidé de contre-attaquer contre une "dénonciation calomnieuse". 
Vidéos A la une
Après le choc des violences commises sur des dirigeants d'Air France, la compagnie a porté plainte. Manuel Valls demande des sanctions lourdes. Une enquête interne est en cours pour identifier les employés les plus violents. Les responsables seront licenciés d'après la direction. En parallèle à l'enquête interne d'Air France, une enquête judiciaire a été confiée à la police aux frontières.
Société
Un témoin de la prise d’otage, survenue en janvier dernier, estime que les autorités ont tardé à diffuser la photo du terroriste Amedy Coulibaly. Il réclame plusieurs millions d'euros à l'Etat.
Société
Les parents d’un soldat syrien égorgé par le djihadite français Maxime Hauchard se sont constitués partie civile à Paris.
International
Selon l’organisation américaine de défense des droits des animaux, le macaque est le véritable propriétaire des photos.
Vidéos A la une
Le blocage de l'autoroute A1 entre Paris et Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage aurait entraîné 500.000 euros de dommages selon la Sanef, société qui exploite cette autoroute. Le gouvernement n'a, pour l'heure, pas décidé de porter plainte, afin de ne pas attiser les tensions.
Vidéos A la une
Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Claude Bartolone est revenu sur le blocage de l'autoroute A1 entre Paris et Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage. Le président de l'Assemblée nationale s'est dit "marqué et révolté par ces images". De son côté, la Sanef, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France, a évalué ce préjudice à hauteur de 500.000 euros. "L'Etat républicain, c'est un certain nombre de règles", a lancé la tête de liste PS en Ile-de-France. "Bien entendu que l'Etat doit déposer plainte", a-t-il réagi. "Il ne peut pas y avoir la moindre image de laxisme", a conclu Claude Bartolone.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, rencontrera son homologue britannique Theresa May à Calais jeudi pour signer un accord de coopération, afin d'apporter une solution à la crise des migrants qui s'est aggravée ces dernières semaines. Interrogée ce mercredi sur BFMTV, la maire de Calais en a profité pour envoyer un message aux deux ministres. "Je demande des compensations économiques puisqu'il y a un préjudice économique qui est dû à Calais", a déclaré Natacha Bouchart. L'élue "Les Républicains" l'estime à 50 millions d'euros. "Je ne voudrais pas que la ville soit amenée à déposer plainte parce que nous sommes dans une situation de concurrence déloyale", a ajouté la maire de Calais.
Vidéos A la une
Il aura fallu cinq mois pour pouvoir se confier. Trois Françaises, otages de l'attentat du Bardo en Tunisie le 18 mars dernier, ont accepté de recevoir BFMTV. "On est allés dans ce musée, on est allés à la boucherie. C'était de la barbarie. On nous a emmenés à l'abattoir", témoigne Dominique Lecomte. Elle fait partie des trois Françaises qui portent plainte contre l'Etat tunisien pour négligence de la sécurité, les gardes du Bardo n'étant pas là au moment de l'attentat. Depuis, la peur ne les quitte plus. Reprendre le travail est encore aujourd'hui impensable pour elles. "C'est compliqué d'être serein. On a été marquées et on ne l'oubliera jamais", ajoute Dominique Cazin.
Vidéos A la une
La famille d'une Française originaire du Loiret, tuée dans l'attentat du musée du Bardo à Tunis en mars dernier, va porter plainte contre la Tunisie. "Il y a une véritable négligence de l'Etat tunisien parce que le Bardo est le musée le plus visité de Tunis. Compte tenu du contexte géopolitique dans la région, il faut au moins prévoir un escadron pour protéger les ressortissants européens et autres qui visitent le pays", a déclaré Me Philippe de Veuille, l'avocat de la famille.
Vidéos A la une
Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Henri Guaino est revenu sur la plainte déposée par Bernard Cazeneuve ce jeudi à l'encontre des dirigeants d'Uber. A la question "A-t-il eu raison?", le député de Les Républicains a répondu "oui" et a assuré qu'il aurait fait la même chose. "Tant que le Conseil constitutionnel n'a pas rendu son avis, la loi reste la loi. La question prioritaire de constitutionnalité n'est pas suspensive. Le seul problème, ce sont les décrets d'application. Le gouvernement n'a pas très bien géré cette affaire", a estimé l'élu des Yvelines.
Politique
Suite à son voyage polémique à Berlin, le Front républicain d’intervention contre la corruption (FRICC) a déposé plainte mardi contre le Premier ministre pour "détournements de fonds publics".

Pages

Publicité