Le succès de la série de France 3 est au rendez-vous depuis 12 ans. Cela se ressent sur le salaire des acteurs principaux, qui touchent un joli pactole à chaque journée de tournage.

Si vous suivez régulièrement la série Plus Belle la Vie, diffusée tous les jours sur France 3, vous connaissez sûrement Mirta, Roland, Thomas, Luna, Guillaume et bien d'autres. Mais savez-vous combien sont payés les acteurs qui incarnent vos personnages favoris (ou détestés) ?

Le site Madame Buzz a récemment dévoilé le salaire des acteurs principaux de la série. Sylvie Flepp, Michel Cordes, Laurent Kerusoré, Anne Décis et Virgile Bayle, par exemple, sont payés environ 1 000 euros pour chaque jour de tournage. Or, leur contrat stipule qu'ils peuvent tourner 10 jours chaque mois au minimum, ce qui leur octroie au moins 10 000 euros mensuels.

À lire aussi – "Plus belle la vie" crée le scandale avec un sondage sur le thème du viol

Un butin conséquent

Sachant que la série nécessite plus de journées de tournage qu'elle ne produit d'épisodes, les acteurs présents tout au long d'une saison (qui compte 259 épisodes) sont certains de finir l'année avec une petite fortune en poche ! En cas de rediffusions dans lesquelles ils apparaîtraient, leur salaire peut être rehaussé de 30%, puis de 10% si leur personnage est utilisé dans des produits dérivés.

Publicité
Les acteurs "récurrents", c'est-à-dire secondaires, empochent quand à eux 500 euros par journée de travail, selon Télé StarQuant aux acteurs "invités" dans la série et aux figurants, qui ne sont pas destinés à rester, leur paie est de 300 euros par jour de tournage.

Vidéo sur le même thème – Plus belle la vie : une scène incestueuse très chaude fait scandale !