Après avoir annoncé son départ de Canal + pour TF1 le lundi 9 mai dernier, Yann Barthès présentera ce soir son dernier Petit Journal. Si la chaîne cryptée a déclaré que l'émission continuerait à la rentrée prochaine, le départ de son animateur emblématique marque la fin d'une époque. Et ces dernières années, la célèbre l'émission, connue pour son décryptage en l'humour de l'actualité, a énervé bien des politiques. La preuve en images.

 

"Je les emmerde !" : Jean-Yves Le Drian agacé par Le Petit Journal

La scène a été filmée au salon de l'armement Eurosatory où s'est rendu Le Petit Journal à la mi-juin. Jean-Yves Le Drian, qui s'y trouvait également, a été très agacé de voir les caméras de l'émission, a lâché un "Je les emmerde". Sa chargée de communication a ensuite essayé d'empêcher le cameraman de filmer le ministre de la Défense. Hugo Clément et Yann Barthès ont commenté cette séquence diffusé ce jeudi 16 juin en précisant que Le Petit Journal avaient pourtant reçu une invitation officielle au salon.

Les relations entre Le Petit Journal et Jean-Yves Le Drian sont tendues depuis que l'émission a dénoncé le cumul de mandats du ministre qui est également président de la région Bretagne.