Dès ce lundi 28 novembre, la série "Les Feux de l'amour" est supprimée de TF1. Mais pas de panique, le célèbre soap opera reprendra sa diffusion après les vacances de Noël. Cependant, cette déprogrammation temporaire risque de porter un sacré coup au moral des aficionados du feuilleton. Voici 5 bonnes raisons de déprimer pour de bon.

1. L'écart de diffusion par rapport aux Etats-Unis

 

Si Télé-Loisirs.fr avait annoncé en juillet dernier que TF1 avait réussi à réduire l'écart sur la diffusion américaine des "Feux de l'amour" à deux ans et dix mois environ, cette déprogrammation qui débute du lundi 28 novembre 2016 jusqu'au lundi 2 janvier 2017, va logiquement rallonger ce décalage à quasiment trois ans. De plus, c'est la deuxième fois de l'année que TF1 met son feuilleton de l'après-midi au placard.

Publicité
En effet, des téléfilms - généralement des comédies romantiques - ont été diffusés à la place pendant les vacances scolaires de la Toussaint. À ce rythme, les fans de la série ne sont pas prêts de voir Justin Hartley '("Smallville", "Revenge"), le nouvel interprète d'Adam Newman depuis deux ans. A moins d'avoir accès à la chaîne américaine CBS depuis la France et de comprendre l'anglais, il n'y a pas vraiment de solution pour continuer à suivre la série excepté de s'armer de patience...
Publicité